Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

dj

Démarré par vito, 09 Mar 08 à 23:02

vito

et voila une petite série toute fraiche

1

2

3

4

5

6

7

8

codenssen

la 5 pour moi, mais dommage le coin bas-droit.

Insane

il t'aurait fallu un pied vito
car du coup tu as fait tout pour ce que ce soit le plus lumineux possible, donc prendre des risques de mauvaise MAP à 1.7, avec la difficulté supplémentaire de prendre les clichés à main levée! ça faisait beaucoup de parametres pour rater ses photos quand même!

il n'y a que la 5 et 8 d'à peu pres nettes du coup.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

vito

excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi  :evil:

si tu regardes bien (sauf la 2 et encore) elles sont toutes nettes. c'est juste que tu regardes au mauvais endroit
il est évident que le map n'est pas facile (surtout en manuel et avec si peu d'éclairage) mais il est surtout évident que la profondeur de champs est ridicule à 1.7 donc seule une partie de la photo peut être nette (pour ne pas dire une toute petite partie lorsque je me suis rapproché au plus près du sujet) .
quand au pied hélas je ne l'avais pas ce soir la ...(c'est toujours quand on en a besoin ... :spamafote:)

chocolathe

Dans l'ensemble je trouve ça sympa pour les couleurs vives, et l'ambiance qui ressort bien.
J'aime moins la 7 pour la trop faible pdc (j'aurais mieux vu l'ensemble de la photo net, ou alors juste le rond au premier plan)
Et la 8 pour la trop grande pdc :D elle fait un peu trop fouilli et on ne sait pas quoi regarder

Je pense que certaines des photos auraient mieux rendues à l'aide du flash interne, en synchro lente.

(edit: effectivement, c'est assez dur de faire la mise au point manuellement dans ce genre d'ambiance lumineuse)

Voila, voila

codenssen

Citation de: vito le 10 Mar 08 à 16:13
excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi  :evil:

si tu regardes bien (sauf la 2 et encore) elles sont toutes nettes. c'est juste que tu regardes au mauvais endroit
il est évident que le map n'est pas facile (surtout en manuel et avec si peu d'éclairage) mais il est surtout évident que la profondeur de champs est ridicule à 1.7 donc seule une partie de la photo peut être nette (pour ne pas dire une toute petite partie lorsque je me suis rapproché au plus près du sujet) .
quand au pied hélas je ne l'avais pas ce soir la ...(c'est toujours quand on en a besoin ... :spamafote:)

Effectivement, beaucoup sont net, mais Insane n'a pas tord dans le sens où on s'attend à avoir les mains du DJ, ou du moins où l'action se situe, de net... hors ce n'est pas le cas ici, comme la 1 ou 3 par exemple. C'est pour cela que je préfère la 5.

m'enfin cela est toute de même une belle série, avec de belle couleur comme le note chocolathé :)