Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax 70-210mmf/4

Démarré par lanoix38, 16 Mar 08 à 19:15

lanoix38

Pentax 70-210mmf/4.
qui connait ce caillou?je ne trouve pas de doc dessus,qualités optiques,surtout.

Merçi.

Pixel

:D Il est très bien classé, et recommandé avec son ouverture constante F/4.0
c'est très rare chez Pentax qu'un objectif à ouverture constante soit mauvais.

voici un lien avec des photos prises avec cet objectif,
et un peu de documentation  sur cet objectif;

Photos  de particuliers

http://www.pbase.com/cameras/pentax/smc_pa_70_210_4_zoom,

commentaires  d'utilisateurs :

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/showproduct.php?product=102
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lanoix38

Merçi pour l,info ;)

OuiOui

Citation de: lanoix38 le 16 Mar 08 à 19:15
Pentax 70-210mmf/4.
qui connait ce caillou?je ne trouve pas de doc dessus,qualités optiques,surtout.

Merçi.

Hello,
si tu vises celui qui est sur ebay en ce moment, je vais éviter d'enchérir dessus histoire de ne pas se faire de concurrence à la con ;)

lanoix38

NOn,non,c,est un autre,j,avais vu une annonce,mais pour l,instant rien décidé,j,attend les tests des nouveaux DA,55-300mm,60-250mm,date et prix pour celui-ci!!

Gin.net

La touche ' est en panne sur ton clavier !? c'est super pénible de lire tes textes pleins de virgules disséminées partout...

OuiOui

Citation de: lanoix38 le 18 Mar 08 à 23:22
NOn,non,c,est un autre,j,avais vu une annonce,mais pour l,instant rien décidé,j,attend les tests des nouveaux DA,55-300mm,60-250mm,date et prix pour celui-ci!!

Bon ben je l'ai pris du coup. Récupéré ce dimanche, j'ai juste fait quelques essais en intérieur à PO histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Au final, j'aime bien et je pense qu'avec un peu de pratique j'arriverai à sortir des trucs sympas avec :)
La mise au point est pas trop difficile avec le stigo malgré le viseur très moyen du K100.

(forcément, j'ai pris mes chats en photo, c'est les seuls trucs présentables que j'avais sous la main :D)

désolé, les exifs ont disparu dans le crop mais de mémoire c'était à PO autour de 100mm

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF.] pour ne pas les perdre : Pour ne plus perdre ses Exifs :!: [/edit]

Minimoi

y a bientôt de sigma 70-200 qui va sortir a 2.8...

OuiOui

Citation de: Minimoi le 27 Mar 08 à 23:13
y a bientôt de sigma 70-200 qui va sortir a 2.8...

Et ?

Bebber

Petit détérage de topic, pour éviter un doublon.
J'ai acheté cet objectif en même temps que tout un lot de vieux matos (avec le A 35-70 f4 constant lui aussi...).
Franchement je le trouve pas mal.
Ca veut quelquechose un caillou comme ca ? (financièrement parlant, pour amortir l'achat de l'ojectif qui m'interressait dans le lot)
210 mm pour une ouverture à f4, c'est sympa je tourve !
Certes, c'est pas un modèle de poche...
K-5 ; DA 18-135 ; D-FA 100 macro ; DA 35 ; Canon S95 ; Leica iiif