Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ K20D ] Articles, tests, essais, etc. du Pentax K20D (et du Samsung GX20)

Démarré par MouLaG Ôfr, 19 Avr 08 à 00:27

MouLaG Ôfr

Dans ce fil, on rassemble tout ce qui concerne les articles de presse, internet, tests et essais au sujet du K20D :D

Merci ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Messages postés dans d'autres fils :

Citation de: Bruchésien le 14 Avr 08 à 03:04
Pour ceux qui lisent en anglais, AnandTech a fait un essai très intéressant du Pentax K20D.  Les commentaires sur les tests comparatifs d'autofocus sont aussi très édifiants. Pour en voir plus: http://anandtech.com/digitalcameras/showdoc.aspx?i=3259

Citation de: Bruchésien le 18 Avr 08 à 23:46
Les Britanniques de "Trusted Reviews" ont fait un "vol d'essai" exhaustif du K20D et en sont sortis emballés. 
Pour en voir plus: http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2008/04/18/Pentax-K20D-digital-SLR/p1

Merci à Bruchésien pour ces liens :jap:
[tr][td]

Bruchésien

Le lien pour le test Anand Tech ne semble pas fonctionner.  Si vous avez des problèmes, essayez:www.anandtech.com/digitalcameras/showdoc.aspx?i=3259&P=3

MouLaG Ôfr

Liens réparés ;-)

(liens corrompus par la "citation" ... grrr)
[tr][td]

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

PapouMAC

lunada11

merci pour ce lien
malgrés pas mal d'ameliorations ,je vais garder mon k10 et attendre au moins un an pour la baisse du tarif.
je prefere investir dans des optiques de qualité

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Gaetan

Ces liens sont intéressants.
Mais comme lunada11, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre une baisse des tarifs ?
Je cherche actuellement de bons objectifs pour mon K10D.
Mais le k20 m'apparait quand même comme très bon  :shock:
bref, ça laisse rêveur
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

ValOu

Moi aussi, je vais en rester pour le moment au K10D, malgré les réels atouts du K20. Un seul défait à mes yeux: les fichiers du K20D, d'après ce que j'ai compris de certains articles, m'obligeraient à changer tout mon matos PC pour le post-traitement. Déjà que je me suie retrouvé limite en passant du Ds au K10D ... Tout celà fait beaucoup d'argent!
Une petite question: quel est le moyen le plus simple de savoir combien de cadres on a tapé avec son K10D, celà doit être dans l'ordi embarqué, mais quel accès?
ValOu

Cyril

Citation de: ValOu le 12 Mai 08 à 18:30

Une petite question: quel est le moyen le plus simple de savoir combien de cadres on a tapé avec son K10D, celà doit être dans l'ordi embarqué, mais quel accès?

Vous pouvez répéter la question??? J'avoue ne pas la comprendre. combien de photos prises, tu veux dire?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gaetan

Juste pour les intéressés : dans "micro actuel", il y a un comparatif reflex. Et le K20D arrive en tête. Je ne l'ai pas lu entièrement, mais il semblerait qu'on ne lui reproche que le mode rafale limité par rapport à un APN canon. 
Si quelqu'un a lu cet article ?
@ bientôt
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Zygonyx

Citation de: Gaetan le 16 Mai 08 à 19:45
Juste pour les intéressés : dans "micro actuel", il y a un comparatif reflex. Et le K20D arrive en tête. Je ne l'ai pas lu entièrement, mais il semblerait qu'on ne lui reproche que le mode rafale limité par rapport à un APN canon. 
Si quelqu'un a lu cet article ?
@ bientôt
Gaetan

Merci pour l'info.
Je n'avais lu que le test du CI et du Photographe, tous les 2 très élogieux et qui m'ont fait cramer ma CB pour ce boîtier... je ne suis pas déçu et plutôt satisfait de voir qu'une partie de la presse reconnaît (j'allais dire "enfin" tant le K10D avait été accueilli avec une certaine tiédeur) les efforts de HOYA/PENTAX et SAMSUNG pour ce premier CMos haute définition... dont la qualité d'image n'a en effet rien (ou presque, ça dépend si on préfère un fort lissage du bruit ou une granulosité plus visible avec les détails mieux préservés) à envier aux Nikon D300 et SONY Alpha 700.
Quant à la vitesse en rafale (3 i/s) elle est bien entendu deux fois plus lente que le 40D de Canon, mais que d'avantages pour compenser ce que probablement moins de 5% des utilisateurs utilisent probablement pour moins de 5% de leur prises de vues... en tout cas même pour la photo nature, le K20D est un des meilleurs sinon le meilleur quoiqu'en disent certains.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gin.net

La conclusion (c'est tout ce que j'ai lu  ;)) est honnête. En tout cas, elle rejoint ce qui a déjà été dit sur bien des forums, reconnaissant les qualités et défauts de l'appareil, mais sans jeter le bébé avec l'eau du bain pour les faiblesses constatées

CitationIt offers a very pleasant, near pro-level, photographic experience at a reasonable cost and in a body that feels solid, well built and as if it was designed by someone who used one themselves.

Il [le K20D] offre une expérience photographique très plaisante, d'un niveau quasi-professionnel, à un prix raisonnable et dans un boîtier qui semble solide, bien construit, comme s'il avait été conçu par des gens qui en utilisent eux-mêmes.

MouLaG Ôfr

Je trouve que c'est une belle phrase... toute une philosophie  :P
[tr][td]

Telgar

Je suis impressionné par le niveau de customization.
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk20d/page10.asp

Program line =    1: Normal 2: Hi Speed 3: Depth 4: MTF
Sympa, non ? C'est pris en compte en hyper-program ? Ca existait déjà sur le K10 ?