Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tracteur rouillé

Démarré par Gna, 07 Mai 08 à 05:55

Gna

1-Matricule du moteur

2- Filtre

3- ?

4- Clignoteur

5- Ressort

6- Frein (système de freinage)

7- Frein

8- Roue

9- Défense de monter

10- Vue 1

11- Vue 2

Edit :
Reglage; un peut plus de contrastes
Rajout des photos 10 et 11.

Groquik

pour le 6 je dirais un système de frein. La partie centrale doit (devait) tourner et le montage à excentrique tout en haut de la photo permet de freiner/bloquer cette partie tournante avec un cuir en guise de garniture (la bande un peu jaunâtre entre les 2 parties en métal)

un portrait de la bête en intro ou en conclusion de la série agrémenterait bien le tout.

Et un petit traitement soit sur les courbes siot sur le contraste/saturation ferait ressortir le côté antiquité-hors du temps (2 petites propositions: juste en changeant la saturation ou alors sur plusieurs calques courbes, réglages niveaux, renforcement netteté, résultat bien plus plastique/graphique. Ca dépend du temps que tu veux investir dans le traitement et de ton but

voilà, j'espère que cela t'aidera
Grégoire

ps: quel objectif pour les photos ? car la focale est à 0  :shock:

Gna

Pour l'objectif, il s'agit d'un chinon 50mm f1.4
Pour la prise de vue, en début de soirée, j'ai utilisé la fourchette 1.4 à 8.

Je vais regarder de plus près les traitements possibles.

Merci pour les conseils.

ToutenK10

Joli sujet Gna. C'est original comme série et c'est bien vu.

Tu as bien saisi les détails de la bête. Le mises au point sont bonnes aussi, un petit coup sur les les contrastes donneraient un peu de peps, mais la base est déjà bonne.

Mais c'est vrai qu'une vue d'ensemble de l'engin en conclusion serait la bienvenue.  ;)

Vux

Sujet très original !!

D'accord avec ToutenK10  pour une vue d'ensemble.
Wait and see ...

SCALPA

Beau sujet, belles prises de vue
Bravo
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Gaetan

C'est en effet original mais réussi. On attend effectivement une vue d'ensemble à un moment du reportage.
@ bientôt
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p