Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flanerie urbaine en N&B

Démarré par ToutenK10, 07 Mai 08 à 18:31

ToutenK10

Une petite promenade dans les vieilles rues de la capitale Bretonne. :D

Un essai pour essayer de retrouver avec un brin de nostalgie les images de cartes postales en N&B de la ville.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

neosilencers

sympa ce coin  ;)

pour le traitement ben je trouve cela un peu tristounet !!! :D

macmini95

Effet bien réussit Touten  ;) Me voilà revenu 40 ans en arrière  :P

Une grosse préférence pour la 1 2 et 4 et superbe ta série  ;)

Kadix Le Gaulois

Très belles photos, mais il y a néanmoins parfois quelques halos que je trouve gênants.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

ToutenK10

Merci pour les commentaires  ;)

Pour le coté tristounet, ben c'est du N&B donc sans doute que ça n'aide pas, mais il y a surtout qu'il y a personne dans ces rues, c'était le désert. :D

Pour les halos, j'ai vu aussi. Il en reste  qui viennent du traitement HDR et qu'on voit d'autant plus en N&B d'ailleurs! Il faudra que je m'en souvienne  :D.

Insane

belle série ToutenK10, jolies prises de vues et excellent traitement
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

mickmweb

Moi j'aime beaucoup ce traitement tristounet. Mais c'est vrai que c'est difficile de traiter du HDR en noir et blanc.

Très jolie série, j'aime beaucoup le rendu, c'est tout à fait mon style de photo.

Je viens terminer mes études à Rennes l'année prochaine, je sais au moins que j'aurais de belles photos à faire... ;-)

isabo

En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

ToutenK10

Insane, mickmweb, isabo merci pour vos commentaires  ;)

rber44

moi, je trouve ça sympa, et je reconnais pas du tout Rennes, je me croirais vraiment dans une vieille ville de campagne :)

ToutenK10

Le centre historique de Rennes à beaucoup souffert à la suite d'un immense incendie en 1720. Il ne reste quelques rues qui sont de cette époque et qui ont été sauvegardée en conservant un aspect "vielle ville".

On les retrouve sur les cartes postales du début du siècle, presque rien n'a changé dans ces rues. Quand on les prend sans voiture et sans passant il est difficile de les dater (à par avec les maudits et très laids panneaux de signalisation urbaine, les sens interdit par exemple). :D

Daft

Pentax K10D + 18/55, Pentax Smc A 1,7 50 mm, Sigma 17-70 mm f/2.8-4.5 DC Macro, Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro.
Tamrac Adventure 7.

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

Gaetan

Photos sympas. Je connais un peu la ville, et j'aime particulièrement ces photos en Noir et blanc.
bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

ToutenK10

Daft, daisuke, Gaetan merci de vos commentaires  ;)

Gaetan

De rien  :roll:
C'est mérité
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

chamcham

Très jolie série ! j'aime beaucoup ! Pour une fois à l'envers : celle que j'aime le moins est la 9 !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

eki

super ToutenK10

pour moi : 4,6,8 et la 13 pour son ciel :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

fred_73

Très bonne série Toutenk10, le hdr en N/B ca rends super!

La 5 et la 13 pour leur ciel et la 2 pour son angle de vue.

Dommage toutefois pour les déformations du grand angle qui rendent tout cela un peu branlant. Les antennes tv et le kangoo de la 11 casse un peu le coté nostalgique. De bien belles photos tout de même!

Pixel

Très jolie série et traitement  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -