Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Question d'un néophite sur objectifs Pentax F et reflex numérique

Démarré par pifou59, 10 Mai 08 à 15:08

pifou59

Bonjour, J'ai récupérer un Pentax Z-1 avec plusieurs objectifs dont un SMC Pentax F 35-80 mm et un zoom SMC Pentax F 70-210 mm. Le tout a plus de 10 ans mais en parfait état. Le numérique étant passé par là, j'aimerai profiter des ces objectifs sur un reflex numérique Pentax. Est-ce que la compatibilité est totale ? Je pense notamment à la mise au point automatique.
Merci

Cyril

Compatibilité totale!!! Pas de souci avec ce genre d'objo!! Et le Z-1 est une bel appareil argentique. Belle acquisition. Quels sont les autres objectifs?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

pifou59

Le dernier objectif est un antique SMC Pentax M 1:1.7 50 mm que j'ai eu avec un vénérable Pentax MX. L'objectif est nickel également

Gin.net

Tu pourras aussi l'utiliser sur du numérique (malheureusement avec un tout petit peu moins de facilité que sur ton ancien matériel). C'est un bon objectif que nous sommes nombreux à avoir ici.

Il y a dans la rubrique objectif tout un sujet sur les objectifs compatibles pentax, et un autre sujet sur l'utilisation des anciens objectifs manuels (K/M), dont je te conseille la lecture pour exploiter au mieux cet objectif sur un reflex numérique.

Cyril

Un Z1, un MX... On te croisera bientôt dans le topic dédié aux argentiques!!! :D
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400