Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La rouille

Démarré par rber44, 17 Mai 08 à 16:13

rber44

Euh, ben, comment dire, j'ai une envie subite de faire des photos sur le thème de la rouille  :P

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

:hello:

neosilencers

tu tâte le terrain ? :lol:

jolie série j'aime cette lumière !!! ;)

macmini95

Superbe ta série rber44  ;)

rber44

:merci: Neo et mac

Citation de: neosilencers le 17 Mai 08 à 16:18
tu tâte le terrain ? :lol:

jolie série j'aime cette lumière !!! ;)

non, j'ai décidé et posté ma participation avant de créer la série. Je voudrais pas me faire un pré-vote avant l'heure ;)

Et pis si ça peut donner des idées à d'autres qui sèchent ;)

loukoum

j'aime bien les fers à chevaux !
bien exploité ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Gaetan

Belle série. J'aime bien la 7. J'ai aussi un coup de cœur pour la première.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

isabo

La une : j'adore, la 6 aussi mais un coup de coeur pour la 8.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

chamcham

C'est la 7 qui a ma préférence ! mais toute la série est intéressante ! :D
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

neosilencers

Citation de: rber44 le 17 Mai 08 à 16:38
non, j'ai décidé et posté ma participation avant de créer la série. Je voudrais pas me faire un pré-vote avant l'heure ;)

je sais bien et pis j'ai fais pareil !!! ;)

macmini95

Félicitations pour la photo du jour Rber44  :applaud:

ToutenK10

Belle série et félicitation pour la photo du jour. :applaud:

Jolis cadrages, bonne lumière.

Une préférence pour 1, 2 et 8.

ParacetAmol

J'aime beaucoup la 7, et dans un style different la 8  :D

La 1° aurait été génial si les chaines rouillées avaient guidé le regard vers l'océan je pense  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

neosilencers

bravo rber pour ta photo du jour !!! ;)

rber44

Un grand merci sincère pour la photo du jour. Si j'avais eu un autre choix à faire pour ma photo du mois, c'eût été celle-ci justement 

Opsys

:applaud: Superbe série, et du choix pour le concours du mois  :applau:

Bravo pour ta photo du jour, elle sort du lot  ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

brandulf

Belle série. Il est vrai que la 1 a ma préférence. Qu'elle soit élue photo du jour ne me surprend pas, elle le mérite. Bravo rber :applau:
La lutte pour la photo du mois va être effrénée, il y a du lourd.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Fab

cette série est très belle rber44, belle lumière, belles couleurs, le brillant de la rouille sur la 2 est très esthétique.
J'ai une nette préférence pour la 7 mais c'est subjectif  :D, bravo pour la photo du jour, bon cadrage, belle utilisation de la règle de tiers  ;), bonne utilisation de la pdc, mais le f/22 à 50 mm m'étonne  :?:  :?: pour une telle pdc

peux tu stp m'(nous)éclairer  :idea: sur l'éventuel  :roll: post-traitement que tu as apporté à ces images. merci  :D

rber44

Merci Opsys, brandulf, et Fab :jap:

Pour l'ouverture, j'ai fait plusieurs tests, quasiment de f/1.7 à f/22, et finalement, la plus esthétique est celle-ci. Sur les autres, on ne distingue quasiment pas le phare et la jetée.

Pour le post-traitement, c'est juste une légère retouche des courbes + saturation des couleurs et un peu de contraste

Fab

merci pour ces précisions, je suis ravi d'observer un tel résultat avec peu de post-traitement, moi j'y suis pas encore  :( mais ça viendra  :D
je pensais que le f/22 à 50mm ==> 75 mm pour un paysage permettait une pdc nette de 0 à l'infini...
ça bouscule un peu mes croyances mais je m'en remettrai  :lol:

rber44

Ce 50mm m'épatera toujours, c'est vraiment une valeur sûre ;)