Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

Pixel

Citation de: Jacro le 26 Août 08 à 17:39
On ne joue plus dans la même gamme .Le 55-300 est a comparé plutot au Tamron 70-300 ou au Sigma 70-300.
Le sigma 70 200 F2,8 n'a pas les mêmes dimensions et surtout le poids .(1.3 kgs contre 440g pour le pentax )

+ 1 on change complètement de gamme et aussi de prix (C'est normal de monter en gamme, si on y met le prix),
ça ne se compare pas.  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

isawell

Moi j'ai craqué pour le 55-300 (en suivant vos conseils) chez pixmania : aucun soucis pour ma part.

Mais pas encore trop essayé..

disdrometre

salut à tous
le 55-300 mm m'intéresse ou puis je voir vos clichés que vous avez fait avec ce zoom.

Merci d'avance

nickos_fr

j'aimerai bien moi aussi ;)

ToutenK10

Je ne sais pas si vous les avez vues, mais j'avais postés des essais en page 1 de ce topic. Je remet le lien au cas ou.  ;)
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6392.msg217846/#msg217846

disdrometre

Merci ToutenK10  :D

As tu essayé de prendre des sujets en mouvement ?

Autrement dit as tu remarqué que l'AF est hésitant

C'est un beau zoom et à 300 mm il semble très bon.

ToutenK10

Non pas vraiment, mais là c'est l'adresse du photographe qui fera le résultat et pas l'objectif. :D

Ben l' AF il peut patiner en certaines occasions, mais comme c'est un objectif que j'utilise en extérieur avec généralement de bonnes conditions de luminosités je n'ai pas constaté problème.

Il répond parfaitement à mon besoin , le piqué est de bonne qualité sur tout la plage de focale et encore très correct à 300mm pour peut que l'on ferme un peu.  ;)

Il y a mieux, mais nettement plus cher.  8-)

nickos_fr

vi il est super cet objo j'avais prevu de l'acheter mais je viens de tomber sur un sigma apo 70-300 en occaz à 140 donc vu le peu de difference je vais m'en contenter pour le moment

Pixel

:D

Le test de Photozone sur le 55-300mm de Pentax  il s'en tire assez bien

http://photozone.de/pentax/396-pentax_55300_458
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

AB24

Oui il s'en tire plutôt bien, et au vue des images glanées ça et là sur la toile, il a pas à rougir fasse à la concurrence!!! bien au contraire.
Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.

sirtaki_fighter

Je me tate a le prendre en remplacement de mon 70-300 APO mais bon pour l'usage que j'en fais...

ToutenK10

Ben tu as déjà un objectif correct dans la gamme 70-300, je ne crois pas que le 55-300ED donne des résultats qui justifieraient un remplacement même si c'est un très bon objectif.
Garde tes sous pour enrichir ta gamme d'objectif avec une autre focale suivant tes besoins. ;)

sirtaki_fighter

J'aurais plus besoin  d'un 10-20...

lolomtp34

Heu hum désolé pour le doublon et merci ToutenK10. ;)

J'ai longtemps hésité avec le Tamron 70-300 et le Sigma 70-300 Apo et je me suis finalement décidé pour le Pentax 55-300 qui d'après ce que j'ai lu un peu partout est meilleur que les deux pré-cités,de plus ne voulant pas regretter d'avoir pris le Sigma (j'avais écarté le Tamron) j'ai préféré pendre la catégorie au dessus (dans des prix raisonnables).

Donc voilà c'est commandé ! (gloups ma chérie vient de lire cette derniere phrase et m'a lancé un "D'accord ??!!) heu,vous m'excusez je vais vous laisser. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

ToutenK10

Ça va le faire je n'en doute pas. ;)

Félicitation pour cet achat. Il est très bien ce DA55-300, très bon rapport qualité/prix.  :D

lolomtp34

Bon je l'ai depuis hier et vu que je sors du boulot quand la lumière devient basse (16h30),j'ai pas encore pu tester le bébé en exterieur.

Du coup je m'exerce un peu à l'intèrieur comme je peux.:mrgreen:

Je le trouve vraiment bien,l'AF est très réactif,je me suis amusé à faire le point sur différents objets à des distances différentes et faut dire que le bougre est bien rapide.
Dès que possible je mettrais des photos dans ce sujet pour que les indécis puissent se faire une idée. ;)
www.pentax-nature.fr

AB24

Félicitation lolomtp34 pour cet achat, je me constitue moi-même petit à petit mon système Pentax après le flash AF360FGZ que je viens de commander et que je devrais recevoir bientôt, je lorgne moi aussi sur ce 55-300mm qui je pense sera mon prochain achat, (enfin pas tout de suite quand même, on va attendre un peu parceque la Maman regarde ça de prés!!! :pleurs1:) j'espère qu'il va faire beau dans ta région ce week-end de façon que tu nous donne tes impressions sur ce très bon objectif, et qu tu nous poste quelques photos ;)

lolomtp34

Bon allez c'est parti,pour commencer je vous ai décrocher la lune. :lol:

Cette série de photo sera faite surtout pour juger des possibilité de "zoom" offerte (pour 300€ :mrgreen:) par ce caillou.

D'abord la lune au 55mm,désolé mais j'avais une vitesse un peu lente d'ou la forte luminosité de la lune.

Cette fois à 300 mm (avec une bonne vitesse)

Maintenant j'ai fait un crop à 100%

Là on s'aperçoit que l'autofocus n'a pas bien fait son travail,mais peut on lui reprocher ?

Maintenant le même crop avec une retouche netteté.

C'est nettement mieux ! D'ailleurs j'aperçois le drapeau Américain (si si,a droite). :mrgreen:

Là où ça m'épate c'est sur la partie basse à gauche,au ras de la lune on aperçois distinctement des cratères.Mon rêve d'enfant vient de se réaliser...je viens de capturer la lune !!

C'est marrant je lui trouve une différence avec la photo de RushOfBlood sur le sujet Pentax K-m,pas au sujet de la qualité mais regardez bien c'est flagrant. :shock:
www.pentax-nature.fr

AB24

Bonjour lolomtp34, bon et bien c'est déjà un bon début,
il serait intéressant que tu puisses en prendre en extérieur, aujourd'hui par exemple 8-) de façon que l'on se rende compte de ce qu'il a dans le ventre en condition normal d'utilisation ;)

En ce qui concerne l'image de RushOfBlood prise au K-m ce que je trouve de flagrant c'est qu'il ne doit pas habiter la même région que toi :P ça lune à lui est différente de la tienne :shock: les cratères sont pas au même endroit!! :shock:

Fab

Citation de: AB24 le 14 Déc 08 à 11:09
En ce qui concerne l'image de RushOfBlood prise au K-m ce que je trouve de flagrant c'est qu'il ne doit pas habiter la même région que toi :P ça lune à lui est différente de la tienne :shock: les cratères sont pas au même endroit!! :shock:

:?: :?: on voit tous la même face de la lune  :lol:
tes gros plans sont un peu flou lolompt34