Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 28-75 ou Sigma 17-70 pour du portrait?

Démarré par Kenny07, 28 Mai 08 à 21:29

Kenny07

Oui il est en dessous ... :cry:

Sortez moi un 17-70 f2.8 :evil: :lol:

neosilencers

allez la nuit porte conseil et te prend pas trop la tête avec ça car l'un ou l'autre ce seras mieux que le 18-55 !!! ;)

taki

Kenny07  a certainement fait son choix depuis cette discussion mais bon pour les gens qui ne savent pas encore lequel choisir.. ba moi je conseille le tamron, j'ai eu les 2 et pis je prefere largement le tamron au sigma (le sigma je l'ai revendu...)

Kenny07

Désolé ! J'avais complètement zappé ce fil, pour ma part, j'ai aussi opté pour le Tamron ! :spamafote:

Comme je n'ai pas eu le Sigma, je ne peux comparer :lol:

Bonne nuit !

tontontom

déterrage de topic pour vous annoncer que je viens de commander le Tamron 28-75 ! Je vous en donnerai des nouvelles!  ;)

napo7

J'ai eu un tamron 28-75, et j'ai fini par le revendre, car la focale ne demarrait pas assez court pour les paysages...
Le même en 17-75 2.8, et je le gardais à vie :)

Par contre, le petit plus par rapport au 17-50 de 50 à 75 est vraiement sympa pour le portrait :)
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

tontontom

justement, je ne fais pas de paysage mais du portrait. je ne me sers quasiment jamais de mon 18 55 et j'ai toujours le 50mm accroché sur le K100Ds. Cependant, je me trouvais un peu cours ou long selon les situations et comme je ne veux pas avoir 36 focales fixes que je dois changer tout le temps...j'en ai fait l'expérience pendant une manifestation, c'est pas évident! En plus mes focales fixes sont toutes manuelles et je rage quand je loupe une photo à cause d'une mise au point manquée! C'est aussi un temps pendant lequel le sujet peut constater qu'il est sous les feux de mon Pentax et la photo ne fait plus naturelle...

En tous les cas, il me tarde de l'avoir entre les mains!  ;)

macmini95

Citation de: tontontom le 05 Fév 09 à 16:41
déterrage de topic pour vous annoncer que je viens de commander le Tamron 28-75 ! Je vous en donnerai des nouvelles!  ;)

Que du bon surtout pour les portraits  ;) Tu ne seras pas déçu  ;)