Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ma première série au DFA 100 macro

Démarré par damzed, 01 Juin 08 à 09:53

damzed

J'ai utilisé mon tout nouveau DFA 100 macro au jardin des plantes à paris.
J'adore cet objectif  :D
N'hésitez pas à commenter !

1. Grenouille

2. Insecte

3. Fleur : Nielle des blés

4. Fleur

5. Fleur

6. Fleur

7. Fleur
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

damzed

8. Fleur

9. Fleur

10. Fleur

11. Fleur

12. Fleur

13. Fleur

14. Fleur : Galactites tomentosa

15. Plante

16. Plante

LeTaich11

C'est vrai qu'il est très bien cet objectif  :mrgreen:
En ce moment c'est surtout lui que j'utilise.

En tout cas belle série  ;) variée qui donne un bel aperçu des qualités de ce caillou
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Telgar

Très chouette.
Mes préférences vont à la 1, la 4 et la 15.

Tu as beaucoup de déchets ? J'ai pu constater que la map n'est vraiment pas facile en macro et que je suis souvent un peu déçu de ma map. Bilan : multiplier les prises de vue pour choisir la plus juste.
(et tu as un viseur plus large que le mien :roll: )
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

damzed

C'est vrai que la mise au point n'est pas évidente... et c'est pire lorsqu'il y a une très légère brise.
j'ai eu beaucoup de déchets, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend à maîtriser ce fabuleux caillou

LeTaich11

Dans le lot il y a des fleurs sauvages intéressantes.
- La 3 : Nielle des blés hélas en voie de disparition (victime des désherbants) car c'est une plante messicole (plante des moissons)

-la 14 : Galactites tomentosa (voisine des chardons) spectaculaire lorsque la plante est jeune : la rosette des feuilles de base est vraiment photogénique.

Voir/télécharger mon image
J'espére que ça vous a donné le tournis.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

damzed

LeTaich11 Merci pour toutes ces informations éclairées

neosilencers

1ers essais intéressant ,une fois l'objo maitrisé ça va donner !!! ;)

Gaetan

Vraiment une très belle série. Pas mal de couleur.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

macmini95

Très bien ta série pour une première utilisation

J'aime beaucoup la 1 et la 15  ;)

ParacetAmol

J'ai un gros faible pour la 1, la 4 et surtout la 15 :applaud: !!!!!
je compatis pour la légère brise ^^ un vrai calvaire  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

LeTaich11

Je vois que tu as rajouté quelques noms.
Pour la 15 il s'agit d'une prêle (équisetum) (certitude) et sans doute la prêle d'hiver (équisetum hiemale) mais là j'en suis moins sur.

damzed

Merci à tous.

LeTaich11 Je vois que tu es un fin connaisseur : il s'agit bien de Equisetum... mais pas hivernale... x ferrissi de son petit nom latin
Là j'en suis sur, car j'avais pris la pancarte avec le nom... mais emporté dans mon élan photographique, j'ai oublié beaucoup de petites pancartes  ;)

LeTaich11

Nom inconnu dans mes flores ou sur le site Tela Botanica qui est une référence concernant la flore de France métropolitaine. Il s'agit peut-être  d'une variété étrangère. En tout cas le rendu graphique de ces plantes est excellent.

daisuke

sympa cet objo, mais pb de map quand même  ;)
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

damzed

Citation de: LeTaich11 le 01 Juin 08 à 20:08
Nom inconnu dans mes flores ou sur le site Tela Botanica qui est une référence concernant la flore de France métropolitaine. Il s'agit peut-être  d'une variété étrangère. En tout cas le rendu graphique de ces plantes est excellent.
Exact. La répartition géographique de Equisetum x ferrissi est l'amérique du nord !

xav80

superbe série!! très bon choix ce 100mm!! mes préférées sont: 1, 4, 9 et 15!!!
notamment la 1 pour la compo et les couleurs!!! bravo pour la photo du jour   :applaud:

neosilencers

bravo pour ta photo du jour !!! ;)

macmini95

Bravo pour la photo du jour Damzed  ;)

LeTaich11

:applau: pour la photo du jour.

Quant aux equisetums étrangères QUE FAIT BRICE ? :rh2: