Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

1er juin en bord de Marne

Démarré par FMG, 02 Juin 08 à 00:59

FMG

1er juin au bord de l'eau, à Champigny-sur-Marne (Pentax 50mm-A).

1_

2_

Les canards (Makinon M42 300mm)

3____

4____

5_

6_

7_

8_

9_

10_

11_

12_

Bien qu'habitant de Champigny depuis des années c'était ma première sortie dans ce coin charmant.
Première sortie aussi un peu sérieuse pour le Makinon (du genre poids et altères).

phildur78

;) Joli coin en effet, en plus avec du soleil ! Super cette famille de canards  :P Marche bien le Makinon.
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

chamcham

J'aimerais bien commenter tes photos mais je n'en vois que les numéros :  :spamafote:
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

macmini95

Telgar

Je trouve les canards un peu dans l'ombre. Question de positions du soleil ? Il n'y a pas moyen de déboucher un peu ces ombres ?
Sinon, je suis géné par les bulles / taches dans les photos 7-12. Tu t'es approché trop près d'un canard ?  :lol:

En tout cas, tu sembles avoir trouvé un cadre sympatique à photographier.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

FMG

Citation de: Telgar le 02 Juin 08 à 14:26
1_ Je trouve les canards un peu dans l'ombre. Question de positions du soleil ? Il n'y a pas moyen de déboucher un peu ces ombres ?
2_ Sinon, je suis géné par les bulles / taches dans les photos 7-12. Tu t'es approché trop près d'un canard ?  :lol:

En tout cas, tu sembles avoir trouvé un cadre sympatique à photographier.

1_ il était un peu tard et j'étais côté ombre... comme les canards.

2_ moi aussi (et j'ai éliminé les prises où ces taches étaient trop présentes) ; ce sont des reflets sur l'eau, et là encore la cause doit en être la position déjà basse du soleil. J'en prends note pour une prochaine fois.

Et merci à tous pour vos commentaires.

Bonne journée!  8-)

Gaetan

Belle série. Époustouflant...
J'aime beaucoup la 1.
Les canards sont aussi sympas. Pour les reflets, ça ne choque pas.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p