Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un bouquet de roses

Démarré par ToutenK10, 02 Juin 08 à 18:40

ToutenK10

C'est la période, il y a des roses partout!
Un petit échantillon de ces jolies fleurs, rien que pour le plaisir des yeux  :D (enfin j'espère  :mrgreen:)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

macmini95

De bien jolies couleurs Touten  ;)

isabo

Certaines sont, peut-être, trop centrées.. Mais très belles surtout la 1, la 4 et surtout la 9.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

phildur78

;) les 2,3,6 et 10 pour moi (celles qui sortent du lot, les autres sont belles aussi !)  :eek:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

ToutenK10

mac, isabo, phildur, SCALPA, neo  :merci:

Yukumizu

Jolies roses, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de soleil. Bravo pour le rouge de la 7. Elles sont souvent un peu trop centrées. Mes préférées : 9 et 11.

(Ma série arrive bientôt.)
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

chamcham

Très beau travail ! Une bien belle série !

J'apprécie la finesse des détails dans les pétales ! Bravo !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

zOuMi

Une jolie série pastel, bien rendue...!  :applau:

ToutenK10

Yukumizu
Merci de tes commentaires. ;)
En effet le temps était couvert avec quelques gouttes de pluies éparses qui tombaient. C'est pour ça que la lumière est un peu terne, mais ça rend plus simple l'exposition sur les fleurs sans lumière dure.
Oui elles sont centrée, j'avoue que j'ai du mal à l'éviter sur ce type de photo (je les prend de très près et elles occupent pratiquement tout le cadre).  :D
J'attend ta série avec impatience  ;)

chamcham, Zoumi  :merci: d'apprécier, ça fait plaisir  ;)

Telgar

Très belle série.
Peut être un peu de post pro pour donner plus de vibrance et parfois le fond est trop lisible (moins de pdc).
Mes préférées sont aussi la 9 et la 11. Superbe rendu des nervures des pétales.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

FMG

Une très belle lumière partout et presque partout un piqué qui décoiffe.

1er bémol : un angle de prise de vue quasi uniforme, donc monotone.

2ème bémol : une multiplicité de formats de présentation, donc une série qui reste une série. Autrement dit un rassemblement de photos prises individuellement (ce que nous faisons tous). Pour la visite de l'exposition du "bouquet" une homogénéïté dans la présentation peut aider les visiteurs. Mais ce n'est que mon ressenti, et bien plus facile à "sentir" sur les photos des autres que sur les siennes propres.

Bonne journée  ;)

Gaetan

Très belle série. Belles couleurs. Avec les gouttes de pluie, ça fait très matinal.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

ToutenK10

Telgar, FMG, Gaetan merci de vos commentaires et suggestions pertinentes, je retiens vos suggestions..  ;)

Pixel

Excellente série colorée,  :D
les roses, les fleurs par excellence
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

damzed

Belle série...
un peu trop centré sur certaines photos, mais de belles couleurs
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

ToutenK10

fredenzo

Belle série toutenk10, ma préférée la 9, j'ai le même problème dificile d'éviter de centrer les fleurs!

ToutenK10

Merci fredenzo, oui quand tu les met plein cadre c'est difficile de ne pas centrer  ;)