Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K200D ou D80

Démarré par sdub, 09 Juin 08 à 22:24

Zygonyx

Citation de: Gin.net le 13 Juin 08 à 00:03
Sans doute que le D80 a été testé avec une optique motorisée  :spamafote:
(d'ailleurs, pas sûre qu'on puisse y mettre autre chose)
C'est les D40/x et D60 qui sont dans ce cas, pas de pb de compatibilité avec le D80... au moins depuis quelques dizaines d'années pour les cailloux...

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

sdub

j'ai l'intention de garder mon reflex qques années et pas de changer régulièrement
je veux pouvoir faire des photos de ma fille (avec le + de réactivité possible), de belles photos de paysage.
A terme j'envisage d'acheter un obj style 70-300 pour des photos de sport (principalement rugby) et de l'animalier.

Alors D80 + 18-70 à 700 euros ou K200D + 18-55 (même si je sais que je suis sur un forum Pentax  :lol:)

ToutenK10

Ne demande pas aux autres de choisir pour toi.
Je crois que pas mal d'arguments ont été développés par les divers intervenants.

Le D80 et le K200D sont très bons.
Je te conseillerai de définir une hiérarchie dans tes critères, définit ceux qui te semblent plus important que les autres (les tiens pas ceux des autres, par exemple si la détectivité de l'AF en faible lumière est le critère essentiel pour toi prend plutôt le D80, si la compacité/ la tropicalisation est le critère le plus important, ben tu prends le K200D ) et ne pas oublier que tes dépenses futures se feront sur les objectifs et pas sur le boitier.

Pour l'usage que tu indiques avec un peu de pratique tu t'en sortiras avec l'un ou l'autre.

Tigrou

j'ai pas relu les trois pages, mais juste un truc : le boîtier au final, on s'en tamponne

la valeur de ton matériel photo, c'est le parc d'objectifs ; or une fois qu'ils ont commencé à investir dans une marque, la majorité des utilisateurs lui restent fidèles
raisonner en terme d'objectifs (des focales fixes ? ou bien des zooms ? les deux ?) c'est difficile à faire comprendre à une personne qui débute, mais c'est le meilleur conseil que je peux donner !
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

Tigrou

Citation de: ToutenK10 le 13 Juin 08 à 23:41Pour l'usage que tu indiques avec un peu de pratique tu t'en sortiras avec l'un ou l'autre.

claÿr !

.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

sdub

justement: le parc d'obj pentax semble limité sur le marché du neuf et de l'occas par rapport au nikon
est ce votre avis ?

Byron29

Certes il y a peut-être un peu moins de choix et de disponiblités pour pentax,mais est-ce vraiment important? Il suffit de regarder la collection de Pixel pour s'appercevoir que le parc Pentax est largement suffisant.

Tu trouveras toujours un objectif qui comblera tes attentes, même en Pentax. ;)
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

neosilencers

+1 entre pentax, sigma et tamron y-a moyen de faire tout de même !!! ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: sdub le 15 Juin 08 à 08:58
justement: le parc d'obj pentax semble limité sur le marché du neuf et de l'occas par rapport au nikon
est ce votre avis ?

... en prix ?

:whistle:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Juin 08 à 12:04
... en prix ?

:whistle:

+1!! en terme de prix , Pentax est bien mieux placé!! avec de + des cailloux de grande qualité!!  ;)
pour ma part, j'ai choisi mon camp et ceci malgré l'offre de Nikon qui est + large pour ce que je fais: en effet la photographie animalière est exigeante!! et Pentax me suffit! contrairement ce que penser la majorité!! Pentax offre une gamme de boitier et de cailloux fort honorable et de qualité!! et pour moins cher  ;) certains cailloux comme certains limited sont jalousés par les concurrents.......

édit: d'ailleurs, certains photographes animaliers de ma région, se demandent pourquoi je ne suis pas encore passé chez Nikon  :rh: je me vois mal avec un D300 ou D3 monté d'un sigma 70-300 ou un 135-400 de piètre qualité.........

tryphon4

Les Nikon non pros (en gros: tout sauf D200, D300 et D3) n'ont tout simplement pas de moteur autofocus dans le boîtier. Donc si tu veux utiliser un "vieux objectif AF d'occase qui a 5 ou 6 ans", ce sera en mise au point manuelle. Il me semble également que le D80 comme les D60, D40 etc. ne possède pas de test de profondeur de champ. C'est comme une voiture de sport sans compte-tours, ça fait bizarre.
Rien que ces 2 points, ça me refroidirait sérieusement.
Si un jour je change de marque, ce sera pour un boîtier pro (il n'y en a pas chez Pentax) donc ce n'est pas près d'arriver.
Les optiques neuves sont moins chères chez Pentax que chez Nikon.
En monture Pentax, on trouve des quantités impressionnantes d'objectifs d'occasion pour 3 sous. En monture Nikon, on pleure car même l'occase y est chère. (J'ai un reflex argentique Nikon, je sais de quoi je cause  :( )

Axxl

Le D70 à un moteur AF.

Le D80 aussi je dirai puisque Magma le vend en kit avec un sigma 18-200 non HSM.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Les seuls Nikon sans moteur AF sont les D40(X) et D60.
Les D70(s), D50 et D80 en étaient ou en sont pourvu.

Cette absence de moteur AF est "réservée en exclusivité" aux modèles d'entrée de gamme (= D40(X) remplacé par D60).
Les modèles 'amateurs avancés' (D80 et futur D90), 'experts' (D200, D300) et 'pro' (D2 et D3) restent équipés d'un moteur AF intégré au boîtier.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sdub

suite à certains conseils je suis allé jeter un oeil sur les caractéristiques du K10D
je le trouve très bien
il est  chez darty à 700 euros avec le 18-55
qu'en pensez vous ?

gnondpomme

bon prix pour du neuf sous garantie !
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

macmini95

Très bon choix Sdub   ;)

Davidof

Clair, très bon choix  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

sdub

le 18-55 fourni avec le kit est assez critiqué (par ex test sur focus numérique)
qu'en pensez vous ?

neosilencers

a mon avis sur le net tu peux le toucher à bien moins cher le k10d !!! ;)