Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tokina ATX 80-400 f/4.5-5.6 - 1ère série (année 90)

Démarré par Opsys, 22 Juin 08 à 14:55

Opsys

Bonjour à tous,
Voilà, je recherchais pour mon K100D un réputé Sigma 135-400 d'occasion, mais devant la rareté de l'offre (surtout en cette saison) et les prix parfois élevé. :shock:
Je me suis retourner sur le Tokina 80-400 1ère série d'occasion (version sans le collier pour monopod) qui me parait plutôt bon jusqu'a 300 mm d'après ce que j'ai lu.
J'hésite à investir dans cette optique ayant lu aussi qu'un Tamron 70-300 Di proposé des qualités optiques identiques et surtout un prix en neuf bien inférieur au Tokina en occasion.
Est-ce que quelqu'un à un Retex sur cette objectif donc la construction et le poids sont particulièrement sérieux.
Merci
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Opsys

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

xav80

humm ce cailloux est peu connu......cela dit,  les tokina ont bonne réputation. Combien cet objo?

Tokina, lien 01

Tokina, lien 02

Opsys

Merci pour ces liens xav80, le dernier vu est parti à 276 € environ en monture Pentax bien sûr pour une modéle 1ère série sans collier pour monopode, d'où mon hésitation avec le 135-400 de chez sigma mais la couverture (80-400) du Tokina est particulièrement intéressante  ;)
Ernst Haas

Gollum.Net

Bonjour,

Je déterre ce topic pour poser une question. Je n'arrve pas à comprendre la stratégie de Tokina qui ne propose plus le 80-400 en monture Pentax, alors que Pentax-Hoya-Tokina sont dans le même groupe, et il n'y a aucun objectif équivalent chez Pentax. Avez-vous des idées là-dessus ?

GollumDotNet