Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week-end à Rome...

Démarré par zOuMi, 05 Juil 08 à 01:00

zOuMi

... Afin d'coincer la bulle dans ta buuuulleuuuh...
Ça fait un peu suranné quand même, non?  :rire3:

Bon, donc comme l'indique le titre voici "quelques" photos de mon précédent week-end à Rome où je suis allé marier ma cousine...  :apero1:

-1-

Il s'agit de la vue que l'on a en haut du Gianicolo

-2-

La statue de Garibaldi toujours en haut du Gianicolo

-3-

Au fond la Basilique Saint Pierre posée sur la place du même nom...

-4-

Le Castel Sant' Angelo

-5-

Le Palais de Justice

-6-

La police romaine, en pleine action!

-7-

Le Mausolée d'Auguste.

-8-

Le bâtiment des séminaristes français.

-9-

Piazza del Popolo

-10-

L'intérieur de l'église Ara Coeli

La suite à un prochain épisode...  ;)

Comme d'hab, critiques constructives bienvenues...! Merci d'avance pour votre oeil et vos commentaires...  :resp:

daisuke

sympa :D
certaines manquent un peu de lumière
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

loukoum

ahhhhh ! Rome  :D
merci pour ces photos
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

zOuMi

Merci Daisuke, mais je crois que mon écran est en train de me lâcher... Alors pour les réglages de luminosité... :(

damzed

très beau reportage sur cette belle ville
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

klicou

Belle série zoumi :), j'aime bien la 6 et la police à fond, dommage que cela soit pas cadré un peu plus près

k100d super + kit

phildur78

zOuMi un beau reportage ! belle architecture. Mais où est ta cousine ?  :lol:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

:lol:

Une belle série Zoumi  ;)

ToutenK10

Une belle escapade zOuMi, la ville éternelle est sujet inépuisable et un paradis pour le photographe.
Quelques petites remarques. :D
- je trouve dans l'ensemble les photos assez "plates", un peu de contraste et de "vibrance" sur les couleurs seraient assez bienvenues. Un poil de netteté serait pas mal non plus, à la vue des exifs je pense que tu devrais fermer un peu plus (f8-f11).
- tu devrais utiliser plus le mode portrait, très utile pour souligner les perspectives en architecture.

1- belle vue, bien vu pour le cadrage.
2- la statue et la partie basse sont un peu bouchées. J'aurai essayé un mode portrait.
3- elle penchouille un peu, le ciel est un peu pâlichon (mais pas sur-exposé) mais c'est difficile à éviter sauf à faire du HDR.
4- cadré un poil trop serré je trouve, surtout pour la partie droite.
5- pas fan du cadrage, là aussi je le trouve trop serré et les déformations de perspectives me gênent.
6- bon ben c'est un bateau sur l'eau quoi  ;)
7- une superbe lumière mais là typiquement je l'aurai prise en mode portrait. Le bâtiment est trop coupé en partie basse.
8- bel effet, encore une très belle lumière. Très sympa.
9- même remarque que pour la 7. Dommage de couper autant le bâtiment. Vu que tu es à 18mm, si le recul n'est pas possible autant se mettre en mode portait, je trouve que ça rendrai mieux compte de l'architecture.
10- belle prise, toujours difficile à réaliser correctement ces photos d'intérieur. Là c'est bon je trouve. Bon à f:1.7 pas de miracle pour le piqué, mais ça ne gène pas trop sur ce type de photo.

Voili, voilou  :D ;)

zOuMi

Merci à tous!

Et merci Tontenk10 pour avoir pris le temps de faire des remarques aussi précises...!

Je vais essayer de faire mieux déjà en post traitement, car je ne retourne pas de suite en Italie...  ;)

xav80

tout est dit! +1 avec Toutenk10, j'aime bien la 3......

denis

Série très sympa. J'y étais a Paques sous les trombes d'eau et du coup j'ai pas osé sortir mon K10:(

De manière générale, je trouve que tu manges un peu le bas des monuments (peut être pour éliminer les voitures ou la foule?)

comme signalé par toutenK10, ça manque un peu de pêche coté couleur.
augmenter Saturation+contraste+netteté (ou le mode bright du K10 à la prise de vue?) serait sans doute le bienvenu sur des images de ce type.