Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Marché de La Garenne Colombes

Démarré par Cyrcus, 06 Juil 08 à 22:50

Cyrcus

Bonjour,

Voici quelques clichés pour vous faire découvrir l'ambiance du marché de ma ville !

J'espère que cela vous donneras l'envie de venir !

Peu de traitements sur ces photos : niveau, dimension, et accentuation. Si vous voyez quelque chose de gênant, amusant, ou bizarre, n'hésitez pas à me le dire ! Pratiquement tout au F 50mm f1,7 car sous une halle mal éclairée.

01/ Des épices

02/ Attention, ça pique !!!

03/ Saveurs

04/ Vous prendrez bien un peu de thé ?

05/ Belles fraises

06/ Bon pain

07/ Olives

08/ Grappes de tomates

09/ Marchand sympa !

10/ Petits paniers

11/ Barquettes de légumes

12/ Encore des tomates

13/ Barquettes de fruits

Merci !!!
Et n'oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour !

Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

Fab

c'est superbe Cyrcus, quelle belle lumière et quelles jolies couleurs. :shock:
belle pdc pour le marchand sympa mais un peu flou je trouve.
en dehors de ce détail que du beau et du bon !  ;)

Cyrcus

Merci Fab !

Quelle réactivité ! Effectivement, un peu flou le marchand, mais elle est prise dans l'urgence. Je ne me voyais pas lui demander de poser   :D !

Ps : je n'oublie pas la rencontre  :clic: !!!
Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

loukoum

super serie
ça fait envie ce marché haut en couleurs et en saveurs ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

ValOu

Les couleurs sont éclatantes, les cadrages sont au petit poil, mais je trouve (le portrait mis à part) que c'est un peu trop "macro", j'aurais bien aimé des cadrages plus larges, des perspectives d'allées de marchands, plus d'ambiance quoi, comme dans le sud, avec les platanes, un bout de ciel, un morceau de vieille façade, voire de fontaine. Et puis tous ces légumes sont tellement clean! Et je choisis le mot. Et je n'ose pas imaginer les prix, d'ailleurs invisibles, d'aussi rutilants légumes.

Zengdahr

Waoh, toutes ces couleurs ! Ca me donne faim, tiens... J'aime beaucoup. Cela dit, peut-être que la lumière tire un peu sur le jaune ?

Cyrcus

Merci a tous !!

Pour ValOu :
   C'est vrai que les cadres sont un peu serrés, mais j'ai du mal à imaginer les vue d'ensemble. Je trouve que les allées pleines de monde ne sont pas trop esthétiques. Je dois, je pense, travailler mes cadrages !!! Pour le ciel et les platanes, ça va être dur vue qu'il s'agit d'un marché couvert !!! Quand aux prix (que j'ai cherché à éviter), il ne sont pas encore trop élevés. Mais il est vrai que La Garenne est plutôt une banlieue "Chic" (pas autant que Neuilly quand même) !!!

Pour Zengdahr :
   C'est vrai que les couleurs sont un peu jaune : la faute à la BdB difficile. En effet, il s'agit d'un mix d'éclairage halogène et de lumière naturelle. Il aurait fallu faire du RAW, mais je me sens pas encore à la hauteur !

macmini95

Cyrcus une belle série.

Des fruits, des légumes, des olives appétissantes ...  :D , de jolies couleurs un cadrage serré mais un reportage original donc je dis Bravo  ;)