Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week-end à Metz sans prétention

Démarré par ValOu, 07 Juil 08 à 22:18

ValOu

Voilà quelques images d'un week-end peu ensoleillé, ça arrive ! Les derniers clichés sont faits au FA:100 macro, le reste avec un FA:20-35? LE TOUT SUR UN K10. http://picasaweb.google.fr/valia.ouvrier/WeekEndMetzPetiteSLection

ToutenK10

Je n'ai pas le temps ce soir mais je ferais un commentaire d'içi demain soir sur ces photos. Mais, même sans prétention  ;), il y a du bon il me semble.  :D

Par contre il faut trouver le truc pour que tu puisse poster tes photos en direct sans passer par un lien vers ta galerie.
Je t'ai envoyé un mp. Tiens moi au courant.

Insane

prises de vues un peu trop banales ValOu, et des erreurs de cadrage ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Metz, banal ???  :shock: :evil: :lol:
hum hum sur P1 on cause pas d'un futur projet de rencontre à Metz  :?: :anathema:

ToutenK10

Pour afficher tes images, tu fais avec le clic droit "copier l'adresse de l'image" et tu le colles dans ton message puis tu ajoute les balises IMG. Je te fais une copie du contenu de ce post en MP. Par contre il n'y a pas les exif :spamafote:

1
Bon c'est un arbre quoi, pas bouleversant mais le cadrage n'est pas mal je trouve.

2
Un peu "plate" il faudrait ajouter un peu de contraste

3
Cadrage intéressant, mais même remarque que la précédente, un peu de contraste améliorerait le rendu.

4
Là il y a de l'idée. Mais c'est un peu vide, il aurait fallu un personnage, des consommations sur les tables pour donner de la vie à l'ensemble. Par contre l'exposition est pas mal gérée. Le cadrage est trop serré pour l'intérieur (pied de chaise coupé,  coté droit de la table...)

5
Là tu as un problème de profondeur de champ et/ou de mise au point. Le plan de netteté est sur les tiges, pas sur les fleurs. L'avant plan est flou,la photo n'est pas trop lisible dans ces conditions.

6
Le cadrage n'est pas très bon, sauf à vraiment vouloir montrer les fesses de la statue! Un cadrage avec un angle différent (pourquoi pas une contre-plongée) montrant plus de la statue serait plus percutant.

7
Bien meilleure que la fleur précédente pour la mise au point même si le piqué reste moyen. Là aussi un peu de contraste valoriserait ton sujet. Le cadrage est trop serré, la fleur est coincée et même coupée dans son cadre, il aurait fallu élargir le cadrage pour la laisser respirer.

Bon y a un peu de boulot  :D, mais continue, là comme dans beaucoup de domaine c'est en faisant qu'on apprend. ;)

xav80

ValOu

Merci à tous pour les commentaires. Et les conseils techniques pour le postage (Toutenk10)
Les exifs sont visiblement mangés par Picasaweb. Je vais travailler une autre solution de postage.
Pour les choix esthétiques:
le cadrage de la 4 a été resserré en post pour accentuer le graphisme (presque touffu), c'est un choix avec ses risques.
L'absence de personnages, comme pour la 2, la 4, est voulu pour des raisons de droit. Je suis très gêné de mettre en ligne des clichés qui violent les lois sur le droit à l'image (moins de 11 personnes dans le cadre = pas de publication sans autorisation)
Pour la 6 le cadrage coupé est voulu, clin d'oeil à la plante qui pointe effrontément vers la partie charnue, le cadrage complet m'a paru banal pour le coup.

Moi ce qui me gêne, pour toutes ces photos, c'est un sentiment général de manque de piqué, peut-être est-ce dû à la compression liée au postage ? Sur mon ordi, c'est beaucoup plus fin.

Le problème du contraste aussi me gêne, j'ai une vielle habitude des dias, avec un goût réel pour la clichés façon Leica, désaturés en un mot. Le contraste appuyé me pose encore des problèmes.
Vos avis sont bienvenus.

xav80

Citation de: ValOu le 09 Juil 08 à 10:03
Merci à tous pour les commentaires. Et les conseils techniques pour le postage (Toutenk10)
Les exifs sont visiblement mangés par Picasaweb. Je vais travailler une autre solution de postage.
Pour les choix esthétiques:
le cadrage de la 4 a été resserré en post pour accentuer le graphisme (presque touffu), c'est un choix avec ses risques.
L'absence de personnages, comme pour la 2, la 4, est voulu pour des raisons de droit. Je suis très gêné de mettre en ligne des clichés qui violent les lois sur le droit à l'image (moins de 11 personnes dans le cadre = pas de publication sans autorisation)
Pour la 6 le cadrage coupé est voulu, clin d'oeil à la plante qui pointe effrontément vers la partie charnue, le cadrage complet m'a paru banal pour le coup.

Moi ce qui me gêne, pour toutes ces photos, c'est un sentiment général de manque de piqué, peut-être est-ce dû à la compression liée au postage ? Sur mon ordi, c'est beaucoup plus fin.

Le problème du contraste aussi me gêne, j'ai une vielle habitude des dias, avec un goût réel pour la clichés façon Leica, désaturés en un mot. Le contraste appuyé me pose encore des problèmes.
Vos avis sont bienvenus.

je trouve le piqué correct pour une compression et les contrastes sont aussi dans la normalité, enfin pour moi et mon écran calibré  ;)