Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Obturateur K100D...

Démarré par jojo, 11 Juil 08 à 09:58

jojo

Quelqu'un peut-il me dire pour quel nombre de déclenchements l'obturateur du K100D est garanti? J'approche en effet des 20000 déclenchements. J'ai écrit à Pentax Benelux et leur réponse fut

"Cher Mr.XXXXXX,

Pouvons nous tout d'abord vous remercier de votre confiance en la marque Pentax.

Hélas, mais cette information concernant l' obturateur de votre Pentax K100D n'est pas communiqué. (Pentax Confidential Information)

Meilleurs compliments,"

Ca ne m'avance pas beaucoup  :P.

J'avais de plus demandé en quoi consiste une révision en atelier (est-ce que le système pentamiroir, obturation, etc... sont révisés et entretenus).

Bien à vous tous et encore merci pour ce forum.

Jojo

Davidof

Salut jojo, à 20000 déclenchements il est juste rodé ton K100D  :D je crois que tu pourra commencer à te poser des questions pour une révision vers 150000 - 200000 déclenchements. A confirmer par les autres membres ?
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

domaine

J'adore la réponse pentax  :spamafote:
mettre autant de mots dans une phrase pour ne rien dire, cela est digne d'un discours politique.

20000 déclenchements, j'ai de la marge alors !
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

jojo

Merci beaucoup à vous deux. Je m'inquiétais parce qu'un ami qui a acheté l'alpha 100 de sony me disait qu'il était prévu pour 20000 déclenchements. J'ai donc surfé pour essayer de trouver une réponse, j'ai vu que le 450D de canon était étudié pour 50000 déclenchements, là j'ai commencé à avoir des sueurs froides  :P.

Mais si vous me dites de l'ordre de 100000, ça va j'ai le temps d'envisager l'acquisition de K20D à moyen terme.

Bien à vous.

Jojo, pentaxiste convaincu tout de même.

lucignolo

C'est environ 50000 déclenchements j'ai vu ça je ne sais ou sur un forum !! ça c'est en théorie, ça peut à mon avis tenir bien plus !

MouLaG Ôfr

J'ai en tête aussi ce chiffre de 50K déclenchements pour la série K1x0D (vu aussi dans la presse écrite, si ma mémoire ne me joue pas des tours) et 100K décl. pour la série Kx0D ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

CarbwounR

C'est aussi ce que j'ai lu, 50000 pour le K100D et 100000 pour le K10D  ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.