Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un vieux wagon

Démarré par ToutenK10, 14 Juil 08 à 18:36

ToutenK10

Un petit délire en HDR et N&B avec un vieux wagon sur une voie de garage.  :D

1

2

3

4

5

6

7

8

phildur78

Touten : superbe série ! un sujet original, de bonnes compo, un ciel qui se prête au jeu et un bon traitement par la dessus, la bonne recette quoi  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

brandulf

Très belle série. Franchement, je ne saurais dire laquelle est moins réussie que les autres, ou celle que je préfère. Superbe traitement, perso j'adore ces vieilles choses. Bravo Toute.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

ToutenK10

Phil, brandulf merci à vous  ;).

Je suis dans une phase d'exploration HDR et N&B. Certains sujets s'y prêtent bien je trouve. Le HDR révèle des détails et renforce les ciels et le N&B créé une ambiance.  :D

Gaetan

Belle série,
le noir et blanc donne un aspect qui me plait bien. Le ciel est superbe...
bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

klicou

très belle série toutenk10, j'aime bien l'ambiance dégagée et le traitement :)
k100d super + kit

ToutenK10

Gaetan, klicou, merci de vos commentaires.  ;)

macmini95

Belle série Touten avec un très bon traitement encore  ;)

ToutenK10

chamcham

Une bien jolie série avec un modèle tout à fait commun ! Je dois avouer que les photos que je préfère sont celles où on ne voit pas trop le ciel. Le traitement N&B est impeccable ! Bravo !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

Panterad

Belle série mais a l'inverse de tous je trouve le traitement réussi certe mais trop "dure" disons que je dirais comme Chamcham
Citation de: chamcham le 14 Juil 08 à 21:22
je préfère sont celles où on ne voit pas trop le ciel.

Pixel

:D Superbe série avec de beaux traitements qui donne de l'ambiance
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

jolie série ToutenK, de très beaux traitements

la 1 et la 2 sont top (traitement N&B et HDR, angles de vues, compos)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ToutenK10

chamcham, Panterad, Pixel, Insane merci de vos remarques et commentaires.  :D

Pour le traitement, ben disons qu'il n'est pas mou  :mrgreen:. On peu effectivement adhérer ou le trouver trop dur, mais c'est un parti pris de ma part. De plus les ciels façon HDR sont très présent, je comprend là aussi que cela puisse gêner.  ;)

Wisounet

Belle ambiance !
La 1 & la 6 pour moi :)
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

zOuMi

Toutenk10, jolie série!

Effectivement, les ciels sont.... présents!

J'aime beaucoup la 4 (on voit moins le ciel  :P)

clap clap

ToutenK10

Wisounet, zOuMi, merci de vos commentaires.  ;)

Qôaaa mon ciel, qu'est qu'il a mon cieeeellll (chanson  :mrgreen:)

raf76

Bonjour, très belle série et traitement vraiment réussit. Après pour le ciel, c'est effectivement un parti pris. Je trouve que çà donne une ambiance dramatique qui colle bien au sujet.
Dans quel ordre à tu procéder pour ce traitement (si c'est pas top secret ;))
just keep shooting and learning

ToutenK10

raf76 merci du commentaire  ;).
Pas de secret  :D :
Traitement HDR en premier, enregistrement en tiff 16 bits, fignolage des réglages sur le tiff avec Raw Therapee (luminosité, contrastes, courbe de niveaux, récupération des hautes lumières, débouchage léger des ombres, réglage de la netteté (molo)) puis passage en Jpeg.
Le N&B est fait à partir du jpeg avec Bibble Lite qui a un plugin de traitement N&B assez sympa. Malheureusement il ne sait pas traiter les tiff 16 bits (c'est un peu étrange d'ailleurs  :gratgrat:) sinon je ferai le passage en N&B également en tiff et je ne passerait en jpeg qu'à la fin.

Voli, voilou  ;)

Gna

Une préférence pour la 1