Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un we en baie de Somme

Démarré par imho, 24 Juil 08 à 10:44

imho

Ma première série postée sur le forum :)
Seul traitement, un auto-level sur la plupart.
Un petit week-end en baie de Somme, à Saint Valéry :
1. Du port, avant le départ en bateau

2. Départ en bateau

3. Du bateau, un des fameux phoques

4.

5.

6.

7. Balade

8.

9.

10.

11. Un bouquet, anonyme...

12.

13.

14.

15.

16. J'en ai une moins centrée, mais l'horizon est de travers alors :-/ dur dur de prendre les horizons je trouve

17. J'aime les mouettes. Prises de la digue :-)

18.

J'essaierai aussi de faire une sélection de Charentes (et du zoo de la Palmyre) :)

Vux

De jolies cartes postales.

Un peu trop centrées pour certaines  ;)
Wait and see ...

macmini95

De bien jolies photos mais même remarque que Vux certaines trop centrées  ;)

Thomas

Série sympathique !
+1 pour le centrage.  ;)

J'aime beaucoup la 11, la 14 aussi même si j'aurai préféré une mise au point un peu plus éloigné du bas de l'image...  8-)

phildur78

Une belle série sur un endroit où il doit faire bon vivre, la Baie de Somme, c'est un clin d'œil à notre ami Xav80, en vacances actuellement. Bravo !  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

imho

merci ;)
La 14 j'ai fait à l'aveugle, me suis pas couché dedans :p
Pour le centrage le pire c'est que je le sais, mais je corrige petit à petit.
Là j'essayais aussi d'avoir des horizons horizontaux, et j'ai l'impression de devoir compenser de travers d'un côté dans le viseur pour que ce soir droit ?? + map avec lunettes de soleil, c'est pas simple...

Vux

Horizons penchés : petit test à faire chez toi.

Trace un trait sur un miroir (rouge à lèvres, scotch de couleur ...) et photographies-toi (plusieurs fois) dans le miroir en imaginant que le trait est l'horizon.

Quelle est ta position quand tu shootes ? As-tu tendance à "pencher", sans t'en rendre compte, d'un côté ?

;)
Wait and see ...

didier83

Salut,

Le phoque tu l'as vu a quel endroit stp ?

Merci.

imho

vux > j'ai essayé en rentrant! Avec un miroir ça va, c'est vraiment l'horizon que j'ai du mal...

didier83> on a pris le bateau touristique depuis Saint Valéry, et on l'a vu genre à 20 min de là vers la mer, je ne saurais te dire avec plus de précision.

didier83