Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

posssible voyage au US : quel objo prendre pour la rue ?

Démarré par philippe_e, 26 Juil 08 à 08:30

philippe_e

on le trouve neuf a 370 euros sur la bay...le 12-24 est plus cher...

comment ça l'AF ne foncionne pas sur le k100d ???
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

philippe_e

si c'est pas compatible, je suis obligé d'acheter le PENTAX 12-24mm F4 ED AL (IF) SMC DA a 800 euros a la fnac... :roll:

si je prend au japon un k200d et un sigma 10-20...je m'en tire pour le même prix...

tryphon4

Citation de: philippe_e le 30 Juil 08 à 20:27comment ça l'AF ne foncionne pas sur le k100d ???
Je viens de vérifier:Les objectifs HSM sont incompatibles avec le K100D.
Les objectifs SDM sont compatibles avec le K100D.
Le 10-20mm Sigma n'est pas HSM donc il est compatible. Ouf!

P30K100D

Pour moi un 35mm ou un 28mm. Trop serré pour l'architecture mais exempt de déformation et visée très "naturelle". Personnellement j'affectionne les k28:3.5 et k35:3.5, tout manuel mais contraste, piqué et couleurs au top ... et prix mini.

xav80

les cailloux SDM (Pentax) fonctionnent sur le K100d, non pas avec le moteur intégré à l'objo mais bien par le moteur du boitier via la came ....Mais attention toutefois: à l'avenir, certains objos Pentax sdm seront compatible avec des boitiers prévus à cet effet donc ces cailloux ne seront pas pourvu de came d'entrainement. Mais ceci dit, ce n'est que des rumeurs et pour l'heure les sdm d'aujourd'hui sont bien compatibles.

édit: le HSM (sigma etc...)n'existe pas pour les montures Pentax, donc cela règle le problème......

Gin.net

Les nouveaux objectifs Sigma HSM seront compatible Pentax, mais seulement avec les boîtiers SDM (comme certains nouveaux SDM Pentax).

Par contre, les anciens Sigma, HSM pour les autres montures, ne le sont pas pour pentax, et il y a de nombreux possesseurs du 10-20 sur le forum, qui en semblent dans l'ensemble plutôt enchantés ! Il y a d'assez nombreux exemples de photos prises avec cet objectif dans la section photos. Il me semble que c'est une valeur sûre. J'ai personnellement le 12-24 qui est également très bon. Le 10-20 est limité aux capteurs APS-C, alors que le 12-24 est compatible avec les boîtiers 24x36.

philippe_e

Gin.net

Aucun souci, si tu regardes au bas de la page, tu peux voir que pour Pentax il n'est pas HSM.

philippe_e

bon, je l'ai acheté ce matin ! il était la dans le magasin blottit dans un coin....il me souriait et me disait :"allleeeeezzz....achetes mooooiiiii....vas yyyyy "
j'ai craqué! 647 euros....arggggg...faut pas le dire a ma femme, sinon j'aurai même pas le temps de l'essayer....

Gin.net

philippe_e

ouai...c'est le prix en mag : A2C, a Grenoble...c'était les seuls qui l'avait en stock, et comme j'avais pas envie de le commander et attendre,vu que demain je part une semaine a la mer,ya fallut que je crache...

macmini95

Félicitations pour ton achat  ;) Tu ne seras pas déçu  :P

philippe_e

je viens de faire quelques peits test...pas mal...par contre en 10mmm, faut que je rentre mon bide... :lol:

Gin.net

Pixel

Un très bon achat, félicitations
et on s'habitue assez rapidement avec à 10mm  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

tryphon4

Pixel, à 22h39, tu as encore autant de jour?
Je ne pensais pas que le Québec était aussi près du cercle polaire :shock:

Sinon belle perspective.
En photo de rue, si on veut utiliser des focales fixes,il faut avoir une panoplie assez complète genre UGA (entre 10 et 15mm), GA (24 ou 28mm), un 35mm incontournable puis un ou deux courts télés: 50mm et 75 ou 85mm voire un 100mm. Le tout pas forcément super lumineux.

Pixel

Citation de: tryphon4 le 02 Août 08 à 12:46
Pixel, à 22h39, tu as encore autant de jour?
Je ne pensais pas que le Québec était aussi près du cercle polaire :shock:

Sinon belle perspective.
En photo de rue, si on veut utiliser des focales fixes,il faut avoir une panoplie assez complète genre UGA (entre 10 et 15mm), GA (24 ou 28mm), un 35mm incontournable puis un ou deux courts télés: 50mm et 75 ou 85mm voire un 100mm. Le tout pas forcément super lumineux.
Non 10H39,du matin,
  heure mal ajustée je crois,  ;)

j'ai fais 8 heures de marche et j'ai apporté trop d'objectifs dans mon sac j'avais mal au dos  :spamafote:

tryphon4

Malheureusement on ne rajeunit pas.
Je viens, faute de pouvoir me payer le Sigma 10-20, de me commander le Zenitar 16/2.8. Pour la rue en GA ça devrait le faire. Il cadre grosso modo comme un 12 ou 13mm tout en coûtant à peine 150€. Un must have. Je suppose que la plupart de ses utilisateurs sur PentaxOne en sont contents.

Pixel

Citation de: tryphon4 le 02 Août 08 à 14:30
Malheureusement on ne rajeunit pas.
Je viens, faute de pouvoir me payer le Sigma 10-20, de me commander le Zenitar 16/2.8. Pour la rue en GA ça devrait le faire. Il cadre grosso modo comme un 12 ou 13mm tout en coûtant à peine 150€. Un must have. Je suppose que la plupart de ses utilisateurs sur PentaxOne en sont contents.

Le Zenitar est un fish eye je crois, et le 10-20mm un super grand angle  :D

tryphon4

Voui mais les photos prises avec un zen'16 sur un boîtier aps se défishent très bien avec le plugin qui va bien  ;).
Une fois défishé il cadre encore un peu plus large qu'un 14mm rectilinéaire, ce que je recherchais.