Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tony-Pictures, Jeune photographe amateur

Démarré par TonyPictures, 13 Août 08 à 20:37

Zifnab

Commence par ramener ton oncle Pentaxien chez nous, et après on s'occupera de te fournir de bonnes informations pour l'achat des cailloux ^____^

(Je me rebelle maintenant)

@Insane : T'en fais pas camarade ! La lutte est en marche ! Et grâce à Tony, je vais avoir la chance de pouvoir dire enfin : "Ah ces jeunes... Ils ne respectent plus rien ! Ce n'était pas comme ça de mon temps..."
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

TonyPictures

Citation de: Pixel le 13 Août 08 à 22:08
http://images.mesdiscussions.net/saab/images/perso/9/wise901.gif ah ces anciens !

Te sentirais tu concerné ?  :lol: :lol:
@Zifnab : Il est chez vous ^^ enfin j'crois, c'est lu iqui m'a fait découvrir ce site. :D

Insane

Citation de: TonyPictures le 13 Août 08 à 22:07
Oué d'ailleurs la photo d'araignée dans la rubrique macro à été prise avec un objo M42 avec MAP manuelle.
Sa ne me dérange pas du tout, le problème c'est que je ne sais pas OU acheter ( quels vendeurs ebay sérieux etc )

of pour les vendeurs sur ebay du moment qu'ils ont un minimum de 10 évals positives tu peux y'aller! ;)
sinon tu peux nous demander notre avis et on te dira :P

mais tu peux avoir une collection de cailloux pour pas grand chose!

tu as l'air d'aimer les portraits alors tu peux d'ores et déjà envisager l'achat d'un 50mm f/1.7 dès que tu auras quelques sous de coté! en monture M c'est 50€, en M42 30€.

Citation de: Pixel le 13 Août 08 à 22:08
http://images.mesdiscussions.net/saab/images/perso/9/wise901.gif ah ces anciens !

:lol:

Citation de: Zifnab le 13 Août 08 à 22:08
@Insane : T'en fais pas camarade ! La lutte est en marche ! Et grâce à Tony, je vais avoir la chance de pouvoir dire enfin : "Ah ces jeunes... Ils ne respectent plus rien ! Ce n'était pas comme ça de mon temps..."[/font]

nous vaincrons!  :laugh1:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

TonyPictures

C'est quoi le mieux ? Monture M Ou M42 ? M42 j'connais mais M ... ^^

Insane

ben disons que le mieux c'est M vu que tu n'as pas besoin de bague d'adaptation et que c'est compatible directement avec le boitier ;)
sinon une bague en M42>K c'est 10€ alors ça va encore :P
               www.arnol2d.book.fr

TonyPictures

J'pense j'préferais M42,d'une part c'est moins cher.
D'autre part j'aime bien x)

rber44

Bon, je viens de jeter un oeil à ta galerie. Je n'ai qu'une remarque, quand même assez importante à mes yeux. Quand est-ce que c'est que tu rajoutes des photos paske elles sont 'achement sympa !

alors, continues comme ça.

PS : quel pseudo ton oncle s'il est déjà sur P1 ?

PS2 : vu le nombre de nantais sur le site, ce serait sympa de s'organiser qqchose ;)

Gin.net

Ouarf, les gamins qui se prennent un coup de vieux :kna:

Gin.net

Citation de: TonyPictures le 13 Août 08 à 22:16
C'est quoi le mieux ? Monture M Ou M42 ? M42 j'connais mais M ... ^^

Moi je conseillerais plutôt du M42 que du M, l'exposition est plus simple à gérer. Ou alors passer directement à du A

Insane

Citation de: rber44 le 13 Août 08 à 22:23
PS2 : vu le nombre de nantais sur le site, ce serait sympa de s'organiser qqchose ;)

c'est un nazairien ne mélange pas tout! :lol:
ils sont bizarres les nazairiens (pour preuve ma mere est de là bas)

d'ailleurs cette semaine ou la semaine prochaine je dois me faire une ptite sortie nocturne à st naz pour prendre quelques photos! :P

Citation de: Gin.net le 13 Août 08 à 22:27
Ouarf, les gamins qui se prennent un coup de vieux :kna:

ça nous rajeunit pas ma vieille :whistle:

Citation de: Gin.net le 13 Août 08 à 22:29
Moi je conseillerais plutôt du M42 que du M, l'exposition est plus simple à gérer. Ou alors passer directement à du A

pourquoi plus simple à gérer?
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Citation de: Insane le 13 Août 08 à 22:31
ça nous rajeunit pas ma vieille :whistle:
Gamin ! :613:

Citationpourquoi plus simple à gérer?
Visée à ouverture réelle, donc expo mesurée en direct en mode A, alors qu'avec un M il faut fermer le diaphragme (contrôle de pdc) pour faire la mesure. Nettement moins spontané pour du portrait.

TonyPictures

@rber44 : c'est gentil  :D
J'en remet demain normalement si tout sp'asse bien !
oué effectivement une petite sortie serait agréable.
Pour le pseudo aucune idée, mais comme je le vois vendredi ( il vient me prêter son objo macro M42  :D :D, j'lui demanderais)
D'ailleurs j'posterais sûrement ma seconde photo macro, j'adore vraiment c'truc là j'en ai fait une fois et j'adore ! )

@Gin : oui j'pense m'attarder sur M42 quand j'aurais des sous
Alors j'connaissais pas M alors A encore moins x)

Citationc'est un nazairien ne mélange pas tout! :lol:
ils sont bizarres les nazairiens (pour preuve ma mere est de là bas)

Si jamais une sortie sur Nantes était organisée j'viendrais ^^ enfin j'essaierais de convaincre mon père de m'y emmener mais ça devrait pas poser de problème puisqu'il aime la photo lui aussi ! ( d'ailleurs c'est mon popa qui m'as appris les bases ! )

Zifnab

Tout s'explique : une famille de passionnés photographes ! CQFD - Ce qu'il fallait démontrer !

Je peux m'enivrer l'esprit apaisé ^___^

PS : Commence par utiliser les objectifs de ton père et de ton oncle (avec leurs conseils avisés), puis si tu dois acheter des objos, demande-leurs simplement leurs avis. Tu as déjà grâce à eux, une excellente source d'information !

Qui plus est, si tu veux faire un achat par le net, suffit de leur donner l'argent et qu'ils fassent l'achat pour toi.

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

TonyPictures

Mon père n'a plus d 'objo il à arrêter le reflex depuis longtemps après avoir vendu son argentique minolta.

C'est moins simple d'emprunter ceux de mon oncle mais c'est possible ! =D
Oui pour acheter c'est bcp plus simple , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu acheter mon appareil !

Insane

Citation de: Gin.net le 13 Août 08 à 22:35
Visée à ouverture réelle, donc expo mesurée en direct en mode A, alors qu'avec un M il faut fermer le diaphragme (contrôle de pdc) pour faire la mesure. Nettement moins spontané pour du portrait.

ah ben j'savais pas qu'un M42 était plus "automatisé" qu'un M
comme quoi on en apprend tous les jours :whistle:

Citation de: TonyPictures le 13 Août 08 à 22:37
Si jamais une sortie sur Nantes était organisée j'viendrais ^^ enfin j'essaierais de convaincre mon père de m'y emmener mais ça devrait pas poser de problème puisqu'il aime la photo lui aussi ! ( d'ailleurs c'est mon popa qui m'as appris les bases ! )

pas de soucis tu es le bienvenu ;)

Citation de: Zifnab le 13 Août 08 à 22:43
Tout s'explique : une famille de passionnés photographes ! CQFD - Ce qu'il fallait démontrer !

Je peux m'enivrer l'esprit apaisé ^___^

ah ben voilà on peut dormir sur nos 2 oreilles :lol:
               www.arnol2d.book.fr

TonyPictures

x) sur vos deux oreilles ?
Attention les jeunes ne sont plus ce qu'ils sont ^^  :lol:

Zifnab

Insolent va ! ^__^

Mais rassure-toi, même si je n'ai pas un profond esprit de compétition (surtout pour mes passions telles que la photographie), pouvoir observer de belles photos est une forme de motivation très intense.

Nous évoluons tous, novices comme experts, et chacun à notre rythme ^___^

TonyPictures

CitationInsolent va ! ^__^

On me le dit souvent ^^  :lol:

Oui je comprend tout à fait, d'ailleurs c'est en observant que je trouve mes idées et tout ce qui s'ensuit !
On évolue,comme tu l'as dit, chacun à notre rythme !

macmini95

:shock: 14 ans j'avais pas vu

D'un seul coup Insane et Zifnab font figure de  Papy ici  :lol:

Félicitations p'tit gars

Pixel

Citation de: macmini95 le 13 Août 08 à 23:20
:shock: 14 ans j'avais pas vu

D'un seul coup Insane et Zifnab font figure de  Papy ici  :lol:

Félicitations p'tit gars
et nous d'ancêtres  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -