Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tony-Pictures, Jeune photographe amateur

Démarré par TonyPictures, 13 Août 08 à 20:37

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lavacherouge

14 ans ans et déjas de belles images. Félicitation!
Je vais te faire une remarque sur ton site. Les images sont longues à afficher car elles sont trop grandes. Il faut savoir que les statistiques actuelles évaluent que les écrans d'ordinateur s'affichent à :
44% avec des résolutions de 1024X768
20% avec des résolutions de 1280X1024
14% avec des résolutions de 800X600
Mon affichage est de 1680X1050 et je n'arrive pas à afficher les images en mode portrait en entier et les paysages rentrent juste dans l'écran.
Il faut que tu ajustes tes images pour qu'elles entrent au minimum dans un espace de 1024X768 interface compris. Elles seront moins lourdes pour s'ouvrir et tous le monde pourra les visionner sans problème.

À 14 ans c'est difficile d'investir, envoie moi tes coordonnées, pour t'encourager je t'offre un 50/1,7 pour le portrait et un 200/4 pour gauler les surfeurs sur la plage.

ToutenK10

Bravo TonyPictures, c'est très bien fait tout ça.
Il y a surtout que manifestement tu as un "oeil photographique", certaines sont remarquables dans leur composition. Tu as cette chance alors profite en et continue dans la photo. ;)

J'ai eu un coup de cœur pour le bambin assis sur la paille et pour le goéland sur le bateau (très beau traitement N&B très belle lumière).

Seul bémol comme cela à déjà été souligné, le temps de chargement est un peu long.

Bravo, continue.  :applaud:

Insane

Citation de: lavacherouge le 14 Août 08 à 00:46
Mon affichage est de 1680X1050 et je n'arrive pas à afficher les images en mode portrait en entier et les paysages rentrent juste dans l'écran.
Il faut que tu ajustes tes images pour qu'elles entrent au minimum dans un espace de 1024X768 interface compris. Elles seront moins lourdes pour s'ouvrir et tous le monde pourra les visionner sans problème.

remarque interessante!
car il se trouve que je suis concerné et que je me posais la question pour mes portraits justement, qui j'ai remarqué, ne s'affichent pas en grand sur des petits écrans! et non seulement la photo est réduite de taille mais elle est surtout extremement pixelisée!
du coup je songe à toutes les redimensionner, mais je ne sais pas quelle taille choisir, est-ce que 700 pixels de hauteur sera suffisant :???:
pas facile la vie en 22" :roll:

CitationÀ 14 ans c'est difficile d'investir, envoie moi tes coordonnées, pour t'encourager je t'offre un 50/1,7 pour le portrait et un 200/4 pour gauler les surfeurs sur la plage.

et bien là je dis bravo pour ta générosité lavacherouge! :applaud:
c'est un superbe cadeau! :)

J'espère que Tony en est conscient ;)
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

lavacherouge vraiment sympa comme geste   :applaud: :bienvu:

TonyPictures

Alors pour répondre à tout le monde ?

@ lavacherouge : effectivement j'avais remarqué ça sur d'autres écrans plus petit et c'est vrais que les images sont beaucoup trop grandes.Je pense que je vais carrément refaire le site en entier et re uploadant les images bientôt.
En tout cas mercdi de m'avoir prévenu!

PAr contre pour ça :
CitationÀ 14 ans c'est difficile d'investir, envoie moi tes coordonnées, pour t'encourager je t'offre un 50/1,7 pour le portrait et un 200/4 pour gauler les surfeurs sur la plage.

je ne sais pas comment le prendre ? C'est une blague ? Parce que si non c'est vraiment super généreux et très gentil de ta part ! C'est la première fois que je vois ça sur un forum  :neutral:
Sérieux ça prouve que y'a encore de gens gentils dans le monde ^^

@ToutenK10 : Merci à toi !! COmme je l'ai dit plus hait je vais changer, j'pense que 700 pixels de hauteur notamment devrait être suffisant pour les écrans même petit, par contre à moi de trouver le bon moyen de redimensionner sans trop de pertes...  :spamafote:
Citation
du coup je songe à toutes les redimensionner, mais je ne sais pas quelle taille choisir, est-ce que 700 pixels de hauteur sera suffisant :???:
pas facile la vie en 22" :roll:

x) moi c'est du 19' seulement ^^

CitationJ'espère que Tony en est conscient ;)
Si ça s'avère vrai, oui plus que conscient en t'en fais pas j'pense j'en resterais sur le cul un bon bout de temps même ^^ ( par terre pour prendre des photos ça fait un angle de vu originale ^^ x) )

Pour conclure c'est un accueil vraiment sympa que vous me faites qui plus est si ce que lavacherouge à dit se révèle vrai !
Bonne journée à tous et bon shoot !

Gin.net

LaVacheRouge, joli geste :jap:

TonyPictures, n'hésite pas à demander des avis lorsque tu auras optimisé ton site

TonyPictures

Oui pas de problème j'essaierais de faire ça sur 2/3 jour.

Mais vous pensez vraiment que Lavacherouge disait ça sérieusement ?

Zifnab

Oui ^___^
Nous ne sommes pas sur un forum sauvage et je doute que lavacherouge nous fasse une blague douteuse.

Vois cela comme une forme de bienvenue dans ta passion et d'encouragement pour tes futures photos !

Qui sait. Un jour, ce sera peut-être toi qui offrira un objectif à un nouveau !
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

rber44

Citation de: TonyPictures le 14 Août 08 à 10:39
Mais vous pensez vraiment que Lavacherouge disait ça sérieusement ?

c'est à lui de te le dire, mais il n'est pas du genre à plaisanter AMHA ;)

Gin.net

A mon avis, lavacherouge est tout à fait sérieux, tu as dû lui faire une forte impression avec les photos de ton site.

TonyPictures

Merci.
Je vais attendre ça réponse alors =D

Gimli_36

Hé bé !
Je viens seulement de faire un tour sur ton site... jolies pictures ;)
Non, franchement, le portrait dans la salle de bains, les cheveux encore tout mouillés.... surtout avec l'éclairage derrirère !!! Wow, ça claque !
Je comprends que les jeunes d'ici se prennent une .. claque ;)
Franchement, t'as un regard intéressant qui demande qu'à progresser... en toute humilité, hein !!!
(à mon âge, on prend les choses avec philosophie, on se dit qu'on a la chance d'adresser un message à un futur cartier bresson ;) )

Continue simplement de t'amuser, de jouer, de chercher sans trop réfléchir... (sauf pour un projet particulier...pourla macro goutte d'eau sur toile d'araignée, je suis scié ;) ).

TonyPictures

Merci. Effectivement c'est le but : s'amuser et découvrir et pis la photo permet de tisser des liens souvent et ça c'est magique !

Futur CArtier Bresson ? C'est beaucoup demandé ça ! Dur dur e rivaliser avec lui x)

lavacherouge

Je pense que Tony a du potentiel et j'aime bien aider la jeune génération.
J'ai une fille de 14 ans qui veut se lancer dans l'illustration et la conception graphique, elle possède elle aussi du potentiel et je fais tout ce que je peux pour l'aider (c'est ma fille aussi). Je lui donne des cours de graphisme, Photoshops, Illustrator. Je n'ai pas le temps de finir de lui expliquer qu'elle a déja tout compris et enregistré. C'est fou les facultés qu'ils ont à cet age! Elle sera vite plus performante que moi. L'image la titille, il va lui falloir elle aussi son Pentax.

Tony c'est mon coup de coeur du jour. je suis très sérieux. Tu trouveras mon adresse mail dans mon profil, envoie moi ton adresse. Les objectifs sont dans une caisse depuis longtemps et ne servent pas. Quel gachis!
Ce sont des montures M, tu trouveras toutes les infos sur le forum pour les utiliser.

Spag

Crénom... elle en jette ta galerie. Tu as du talent. Vraiment.

lavacherouge

Les portraits sont magnifiques et expressifs. Une belles lumière avec de bons traitements noir et blanc.

TonyPictures

Merci à toi c'est vraiment hyper gentil.
J'tai envoyé un MP et j'en suis encore sur le cul.

Je me renseigne dhors et déjà sur la monture M et savoir comment les utiliser
Je n'ai pu accéder à ton adresse mail , elle était "caché" mais je t'ai envoyé un mp

@Spag : Merci beaucoup !

Insane

Citation de: TonyPictures le 14 Août 08 à 14:27
Je me renseigne dhors et déjà sur la monture M et savoir comment les utiliser

c'est vraiment simple y'a rien de sorcier ;)
et puis au pire je pense que ton oncle pourra te filer un ptit coup de main, comme il l'a fait pour ta photo macro (allez avoue! :lol:)

en tout cas tu vas voir le 50mm 1.7 est vraiment top pour les portraits, il te fait de très beaux flous pour bien mettre en valeur tes sujets, tu te mets à f/2.8 et c'est du bonheur :hello8:
la plupart des portraits que t'as pu voir sur mon site sont pris avec ;)

et le 200mm ça te permet quelques trucs sympas aussi, surfeurs, faune, portraits...
               www.arnol2d.book.fr

TonyPictures

J'ai pas trouvé parce que quand je recherche "monture M" sa me met : il faut que chaque mot ai au moins 2 lettres .

Nan xD Il m'a mis l'objo macro sur son appareil et j'suis parti seul dans le jardin.
Sur les 20 photos de l'araignées y'en avaient 2 de potables seulement.

Peux tu m'expliquer Monture M alors ?