Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[résolu][K20] Mauvais réglage d'origine : images pixelisées

Démarré par Blacknight, 14 Août 08 à 23:29

Blacknight

Coucou tlm

après avoir longuement tester mon nouveau K20 , j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'en zoomant mes photos jusqu'à leur taille réelle
mes images étaient pixelisées.

j'ai d'abord cru que ca venait de la sensibilité donc j'ai fait des essais à 100 iso
puis je me suis dit que c'était peut-etre du au fait que je bougeais trop en prenant la photo (le stabilisateur du K20 peut générer du bruit si on bouge trop) j'ai donc fait des essais avec un trépied.

j'ai réiniatilisé mon appareil pensant avoir touché à une option qui fallait pas mais rien n'y faisait mes images étaient toujours pixelisées comme si on accentué une photo pour améliorer la netteté

et là je m'aperçois que par défault la netteté est amélioré de +1 d'origine

je fais un test en mettant la netteté a 0 et là mes photos sont nikel :)

suis-je le seul à avoir ce problème ?

Insane

ça me parait bizarre ce +1 d'origine

si tu l'as acheté en magasin à mon avis c'est un appareil qu'a été ouvert pour une démonstration et le vendeur a trifouillé quelques trucs pour montrer aux clients

sinon c'est peut être toi par inadvertance quand tu as navigué dans les menus pour la 1ere fois :)
car à mon avis sur une 1ere utilisation tous les réglages de l'appareil sont mis à zéro, comme un ordinateur avec le bios où tout est mis d'origine par défaut.

par contre c'est quand même spécial que ça pixelise autant que tu le dises avec seulement +1
smart sharpen de mauvaise qualité?
comme tout post traitement interne remarque...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Le K20D a déjà une dizaine de modes intégré selon les Types de photos, ta question est trop vague,  :shock:

quel mode es-tu et dans fonction tu as quel réglages choisi , il y en a environ une dizaine  par défaut de ces réglages sur le K20D , dont certains ont la netteté à +.... ce qui est absolument normal.
ton boitier est absolument normal AMHA

Dans le manuel on y fait mention de tous ses réglages différents. :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

Et comme toujours pour ce genre de problème, un exemple vaut mieux que mille mots... donc un recadrage sur une zone pixellisée à 100%, en gardant les exifs, et on pourra mieux comprendre de quoi tu parles.

Blacknight

après vérification

j'étais en mode sensibilité auto  :(

lorsque j'ai pris la photo en netteté +1 l'appareil s'est mis sur iso 400
et lorsque j'ai mis netteté à 0 il y avait plus de lumière et a pris la photo en iso 100

c'est pour ça que j'ai pensé que toutes mes photos étaient en iso 100

je suis rassuré  :lol: les pixels s'avérent être du bruit

MouLaG Ôfr

Voilà qui est mieux ;-)

(déplacement du fil dans "Panne technique ?")
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]