Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petite rando au Mont Perdu....

Démarré par hifrane, 25 Août 08 à 21:04

hifrane

Ce dimanche, avec le beau temps, c'etait l'occasion d'aller faire le Mont Perdu en partant de Gavarnie....

1
Depart du col de Tentes

2
Premier passage sympa, il y a encore du monde, on n'est pas loin des voitures...

3
Arrivée au Refuge des Sarradets (ou de la breche)

4
Dernier raidillon avant la breche de Roland, de l'autre coté c'est l'Espagne

5
De l'autre coté de la Breche, passage delicat bien connu: le Pas des Isards

6
D'ailleurs des isards, il y en a vraiment ...

7
Vue sur l'Espagne et ses canyons (Ordesa)

8
Bon, bah c'est la haut qu'on va, le Mont Perdu...

9
La montée finale se merite... (2 pas en avant, un pas en arriere dans les cailloux!)

10
Mais d'en haut, panorama grandiose
Premier plan, Pic du Marboré et au fond à sa gauche, le Vignemale et son glacier

11
Au retour, vue sur Gavarnie

12
Bon OK, à vouloir suivre la crete du haut du cirque pour le retour, on s'est heurté à quelques passages un peu chauds...

13
Mais bon, faut bien redescendre...

14
Fin de journée, dernière ligne droite avant de retrouver la voiture
le soleil couchant donne une lumiere sympa:

macmini95

Superbe randonnée avec de très beaux paysages   ;)

La 14 est superbe

hifrane

Citation de: macmini95 le 25 Août 08 à 21:07La 14 est superbe
Heureusement que j'ai reussi à relever la tete et à regarder derriere à ce moment, parce que apres une douzaine d'heures de crapahutage dans la caillasse et la neige, on avait plutot tendance à ne plus regarder que le bout des godasses... ;)

phildur78

Beau reportage chronologique, de superbes clichés et la récompense du soir !  ;) bravo hifrane
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

hifrane

macmini95

Citation de: hifrane le 25 Août 08 à 21:20
Heureusement que j'ai reussi à relever la tete et à regarder derriere à ce moment, parce que apres une douzaine d'heures de crapahutage dans la caillasse et la neige, on avait plutot tendance à ne plus regarder que le bout des godasses... ;)

Oui j'imagine  :D

Davidof

superbe reportage hifrane, une journée bien remplie ! des décors somptueux  :applaud:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

zOuMi

Jolie rando, et joli reportage...! Une sacré vue, ça doit couper le souffle quand on est là haut (enfin, pas trop hein, faut continuer à crapahuter...!).

Ne manquait qu'un polarisant circulaire peut être pour atténuer un peu la brume, mais en tout cas, de forts belles photos! clap clap!

vlfmbg

le mont perdu dans la journée avec le matériel photo dans le sac, félicitation, sacrée rando y a des sportifs sur ce forum. On a faillit se croiser, je suis originaire du coin et j'y étais en vacances. dommage ;)

gomic

ooohhhhh! que c'est beau tout ça, j'aurais bien aimé être de la partie. Bravo pour les photos.   :bienvu: :applau:
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

hifrane

Citation de: zOuMi le 25 Août 08 à 21:39Ne manquait qu'un polarisant circulaire peut être pour atténuer un peu la brume, mais en tout cas, de forts belles photos! clap clap!
Damned, oui, j'y ai pas pensé à le prendre alors que je viens de l'acheter ce filtre  :spamafote:

Butch30

Toujours aussi beau ce coin, en été, en hiver !!!

Ca me rappelle des souvenirs tout ça ....

Belle Rando en tout cas !!!! Jouli !!!!
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

hifrane

Citation de: vlfmbg le 25 Août 08 à 21:45
le mont perdu dans la journée avec le matériel photo dans le sac, félicitation, sacrée rando y a des sportifs sur ce forum. On a faillit se croiser, je suis originaire du coin et j'y étais en vacances. dommage ;)

Avec au retour, un petit supplément de 3000 en allant faire le pic des Cascades puis l'Epaule ...

H (un peu detruit aujourd'hui quand meme ;) )

Butch30

Oups, j'ai même pas donné mes préférées .... ;) ;)

La 8 et la 12 !!! très sympa !!!!
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

m3zcal

magnifique série, et certains passages me semblaient bien chauds, en effet !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

neosilencers

superbe rando et beaux paysages !!! ;)

Prot158

Joli par là hein! J'y suis passé également cet été. Sauf qu'après la brèche on est descendu en direction de la Sierra de Guara. 1 mois que je veux poster les photos mais gros déménagement en cours. Le mont perdu pour tester mon nouveau 10-20 c'était le pied. Paysages grandioses.
K3 et plein de vieux bazars.

burstner

Hello,

Beau reportage, vous aviez piolet harnais et crampons ?

Quelle periode ?

Merci.

hifrane

Citation de: burstner le 27 Août 08 à 23:00
Hello,

Beau reportage, vous aviez piolet harnais et crampons ?
Piolet et crampons, oui, mais ils sont restés dans le sac ...
C'etait beaucoup plus drole de faire de grosses glissades dans les névés (et il y en avait des beaux des névés  ;))
Pas de harnais

Citation de: burstner le 27 Août 08 à 23:00Quelle periode ?
Bah c'etait dimanche dernier , soit le 24/08 !
depuis 2 ou 3 semaines qu'on surveillait la meteo pour avoir un beau WE, là on n'a pas hésité !

H.

burstner