Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fireworks

Démarré par zOuMi, 25 Août 08 à 22:25

zOuMi

A priori le 15 août a moins déchaîné les foules que le 14 juillet, alors je me permets du coup de poster une petite série de feux d'artifice du 15 août, prise de la plage du Lavandou, avec la pleine lune qui se reflétait dans la mer.

Pas de possibilité de varier les cadrages, donc du coup j'ai pris quelques libertés avec le recadrage...

Merci de vos commentaires/conseils/critiques!

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

zOuMi

CarbwounR

Ca rend bien avec la lune ;) La 4 est ma préférée, mais la 5, il manque un petit bout de l'explosion en haut  :spamafote:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Xio

Mes préférées sont la 4 et la 8. La 4 pour la vue d'ensemble et les couleurs et la 8 pour l'explosion. Félicitation pour la série.

m3zcal

pour moi la 6 pète bien !  8-)

j'aurai tout de même mis calé un temps de pose plus long, afin d'englober plusieurs tirs, non ?
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

zOuMi

Pour la 5, je sais dommage, mais je l'aimais bien, alors je l'ai mise...  :spamafote:

En ce qui concerne les temps de pose, j'ai varié de 1/300e à plus de 13s. Le seul problème, c'est qu'il y avait 70-80 km/h de vent en continu avec des rafales à plus de 100km/h, et dès que les temps de pose s'allongeaient, j'avais la plupart du temps des "fleurs" qui s'écrasaient complètement...  :(

Mais en tout cas merci à vous trois!

ClicClac

Bonjour Zoumi,
Je me essayé une fois aux feux d'artifices, ce n'est pas facile pour trouver le bon temps d'expo. Mais sur 15 à 30 min de tir, il est généralement possible d'en tirer quelques clichés. Je pense que l'exposition longue avec un masque noir est une bonne solution (+ un pied bien sûr).
En ce qui concerne tes photos, ma préférence va pour le 4.

Salutations
CliClac