Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

filtre polarisant posso circulaire

Démarré par gnondpomme, 27 Août 08 à 14:59

gnondpomme

bonjour à tous,

pour améliorer mes photos de paysage j'ai fait l'acquisition d'un filtre polarisant posso circular pl 52 mm malheureusement l'effet escompté ne s'est pas franchement accompli ... Ca a même été l'inverse, un espèce de halo lumineux m'a pourri une partie des photos réalisé avec ce filtre ... Voilà quelques images que je considère comme raté ...

1

2

Voilà, il semblerait que la cellule d'exposition ait été complètement déboussolé par le filtre sans que je ne puisse dire pourquoi ... le ciel est surex et provoque une sorte de voile blanc sur l'image qui la rend vraiment foireuse ... Je suis un deg' pour tout vous dire ... Mais bon c'est comme ça ! J'essaierai de rattrapper ça en post traitement ... D'ailleurs si quelqu'un avait un idée de la manière d'améliorer ces ratages ?
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Gin.net

Ben... difficile à dire, je dois avouer que ce n'est pas le type de photos sur lesquelles j'utiliserais un polarisant  :spamafote:
- ciel voilé (difficile de saturer un ciel gris)
- le soleil s'il y en a semble être en face et non pas de dos ou de côté

gnondpomme

bon c'est bien ce que je pensais ... Je ne sais pas utiliser un pola ... Pas grave ...

mon flickr

Insane

en effet c'est vraiment pas terrible gnondpomme

le pola présente un interêt avec un ciel dégagé de toute maniere ;)
par temps gris ou grisaillou c'est pas très interessant

et comme dit Gin.net à utiliser avec le soleil de coté ou de dos

autre point, à ta place j'aurais pris un Hoya plutôt qu'une marque inconnue! pour 10€ sur la baie fallait pas se priver ;)
Sur mon 18-55 j'utilise un Hama que je trouve très bien également.

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Alecto

Citation de: gnondpomme le 27 Août 08 à 14:59
Voilà quelques images que je considère comme raté ...

1

2

C'est pas les jardins du château de Marqueyssac, ça ?  :?:
K200D + DA 18-250mm f/3.5-6.3 | Pentax DA 35mm f/2.8 macro Limited | Pentax FA 50mm f/1.7 | Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX | Flash Metz AF48-1
Pour prendre une bonne décision, il faut être un groupe impair, avec un maximum de ... 2 personnes.

gnondpomme

Citation de: Alecto le 27 Août 08 à 18:14
C'est pas les jardins du château de Marqueyssac, ça ?  :?:

oui c'est ca j'étais en vacances en dordogne ...

mon flickr