Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Semi Marathon PHOTO Pentaxiste.org

Démarré par clover, 11 Sep 08 à 12:56

clover

Petit évènement le 20 Septembre 2008 :

Le 1er Semi Marathon PHOTO Pentaxiste.org

Règlement :

1- avoir un téléphone portable sur réseau SFR, Bouygues ou Orange et un journal du jour du 20 Septembre 2008.

2- s'inscrire via le forum pentaxiste.org ou mail en privé clover.pentaxiste@orange.fr pour les numéros

3- Horaires : de 14h à 20h ( extensions à 22-23h pour les plus férus )

4- Principes :

En groupe ou en solo, à Paris ou en Province. Chaque heure, un SMS sera envoyé (depuis mon portable perso ) avec un thème dont il faudra faire une photo dans l'heure ( tolérance de 15 minutes ), les données EXIFs seront témoins ainsi que le fait de faire une photo avec le journal sur le site où la photo a été prise afin de valider le jour de la photo

5- Les photos seront à envoyer par mail à cet adresse

6- Un gagnant par catégorie sera désigné par un Jury du site Pentaxiste.org

7- Un prix par catégorie ( ne vous attendez pas à des miracles... )

8- Ne sera primé que les photos en Pentax, mais tous peuvent participer.

9- Une galerie sera ouverte sur Pentaxiste.org à cet occasion par thème et les vainqueurs. Seront mis à côté ceux qui sont faits en non Pentax mais apparaitront dans une galerie aussi

10- Toute suggestion de sujet est bienvenu en attendant le jour J.

http://www.pentaxiste.org/Le-Semi-Marathon-PHOTO-Pentaxiste.html
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Un vrai challenge ... :shock:

... et pour les participants et pour les organisateurs  ;)

Bonne m****  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

CoToReP59

moi je veux bien participé par contre les horaires sont short, je bosse l'apres midi !
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

clover

Bin, il fallait bien en donné un horaire, mais si cela marche , j'en organiserais une autre session un dimanche (là, èa m'arrangeait pas le dimanche )
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

clover

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 08 à 13:17
Un vrai challenge ... :shock:

... et pour les participants et pour les organisateurs  ;)

Bonne m****  :lol:

Merci de l'avoir mis au bon endroit, n'étant pas sûr de sa place du fait que je cite pentaxiste.org, je l'ai mis dans Bistrot ( un peu fourre tout )
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Entre Pentaxistes de bonne éducation, on peut se filer un coup de main  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

moonlight666

ce qui est chaud , c'est de devoir traiter le thème et ensuite d'envoyer la photo dans l'heure !!
et pour le 20 ... je suis en vacances à Lyon, difficile de commencer ses vacances par ce genre d'aventure, meme si c'est super intéressant, j'avoue.
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

codenssen

Citation de: moonlight666 le 13 Sep 08 à 11:34
ce qui est chaud , c'est de devoir traiter le thème et ensuite d'envoyer la photo dans l'heure !!
et pour le 20 ... je suis en vacances à Lyon, difficile de commencer ses vacances par ce genre d'aventure, meme si c'est super intéressant, j'avoue.

Il n'est pas dit d'envoyer la photo dans l'heure :)

Les exifs et une photo témoin avec le journal du jour permet de prouver la date et l'heure de la photo. En tout cas, c'est ce que j'ai compris :D

clover

Citation de: codenssen le 13 Sep 08 à 11:44
Il n'est pas dit d'envoyer la photo dans l'heure :)

Les exifs et une photo témoin avec le journal du jour permet de prouver la date et l'heure de la photo. En tout cas, c'est ce que j'ai compris :D

EXact
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

katseinko

L'idée est très interessante, malheurement pour moi je ne pourrai m'y prêter car d'une part, je ne dispose pas de téléphone portable et, d'autre part, je suis réquisitionné. En effet, le banyuls ne se récoltera pas tout seul....

Florent

C'est intéressant, malheureusement je suis occupé à autre chose, mais cela pourrai ne tente d'essayer de combiner les deux !(vous verrez sur les photos  !!!)

clover

Bon, pour information

Le rendez vous est donc samedi 20 Septembre 2008 à 14h sur l'esplanade du Louvre pour les Parisiens

Il va faire beau en plus.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

katseinko

Quelqu'un a eu vent de la suite de ce semi-marathon?

clover

Oui, voici les sujets, j'attends encore les photos de certains participants et si j'ai le temps, j'illustrerai les thèmes par mes photos ( qui ne comptent pas pour le calssement bien entendu )

Les sujets ont été

14h Force et Géométrie

15h Obscure Raison

16h Végétal Industriel

17h Presque Vide

18h Couleurs Animals

19h Aptitude Presqu'exceptionnelle

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gin.net

Oulah, creusage de ciboulot pour trouver une photo par heure sur des thèmes aussi tordus !  :lol:

Je serai curieuse de voir le résultat. Tiens-nous au courant !

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com