Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif Cimko MT series PK fit 100-300 f5.6

Démarré par bennos, 13 Sep 08 à 15:06

bennos

Bonjour à tous,

Pour mon premier post je fais appel a vos connaissances. Je cherche des informations sur l'objectif cité en titre. Mes recherche sur le web n'ont pas été fructueuses.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette marque? De cet objectif en particulier ?

Merci beaucoup !

Gin.net

Jamais entendu parler de cette marque...  :spamafote:

Pixel

J'en ai vue des marques dans ma vie,
mais pas celle-ci  :shock:

PS: Quand c'est bon, d'habitude c'est connu  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Opsys

Citation de: Pixel le 15 Sep 08 à 01:12
J'en ai vue des marques dans ma vie,
mais pas celle-ci  :shock:

PS: Quand c'est bon, d'habitude c'est connu  ;)

Bien dit Pixel ;), je crois que le sujet est clos  :lol: :lol:

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

MouLaG Ôfr

Simca, simca ... :gratgrat:
Ca me dit quelque chose, mais quoi  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

denis

http://www.vermontel.net/~wsalati/CasualCollector/lenses.htm
Cimako 135mm f-2.8

Cima Kogaku, a.k.a. Cimako and Cimko. One of the unsung soldiers of the SLR invasion.

Their lenses came into the U.S. wearing countless distributor and house brands. I am guessing, but I'll wager that many Hanimex, Chinon and Makinon 135s are this lens with cosmetic variations. This chunky little handful sports a Minolta SRT mount and takes 58mm filters.

For me, this lens' main attraction was the manufacturer's name on the ring, rather than a distributor's. I am guessing it was originally purchased by a GI in Southeast Asia. I found it in a retail camera shop in New Hampshire wearing a $40 price tag. The rear element was dusty, screws were missing from the focus ring and it had been on the shelf far too long. The shop keeper looked at the lens, looked at my five dollar bill and shrugged. Two screws, a good cleaning and it's ready to make pictures. Now I have to fix the SRT!

bennos

Merci tout le monde. Cette lentille était sur la baie... enchère terminée.  :D
Je vais m'en tenir au marque plus connue la prochaine fois...

Ciao

avizea

Bonsoir
mon premier post pour dire que je viens de dénicher un CIMKO"285", 28/50 neuf dans sa boite d'origine avec un étui cuir et ses bouchons...et la monture M42.
Avec ma bague chinoise, les premiers essais sont sympa, les bagues très agréables à utiliser...tout est en fer et verre!