Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

conseil achat moniteur LCD 22"

Démarré par picstyles, 19 Sep 08 à 10:57

Sypher

Super modèle c'est clair.
Perso je rêve plus d'un apple led cinema mais c'est encore plus cher. Et ne passe pas sur pc je crois  :cry: (pas de format dvi chez apple.)
Mais cette techno va se démocratiser dans quelques temps c'est obligé. 

edit: en même temps on critique les tarifs mais quand je repense à l'époque du CRT... un 19" iiyama ou nec diamondtron c'était bien 500€ si je ne m'abuse.

sorcier

Ben voila un  fil qui tombe à pic!
Seulement j'y comprend pas grand chose
J'ai jeté un oeil sur les liens (grand forum) pour moi tout ça c'est du chinois
C'est quoi ces sigles TN, MVA, IPS, etc...?
Très basiquement, les autorités compétentes en la matière ( ;)) auraient -elles la gentillesse de nous donner quelques références d'écrans pour la photo; d'autres pour la vidéo, du type bon rapport qualité prix, voire produits un peu daté et trouvables à prix soldé... (19 ou 20 pouces semblent une bonne taille), et surtout produits solide qui meurent pas au bout de deux ans!
Éventuellement les critères de choix pour une recherche par nous même...
Merci!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

Citation de: Sypher le 14 Juil 09 à 14:24
Super modèle c'est clair.
Perso je rêve plus d'un apple led cinema mais c'est encore plus cher. Et ne passe pas sur pc je crois  :cry: (pas de format dvi chez apple.)
Mais cette techno va se démocratiser dans quelques temps c'est obligé. 

edit: en même temps on critique les tarifs mais quand je repense à l'époque du CRT... un 19" iiyama ou nec diamondtron c'était bien 500€ si je ne m'abuse.

J'ai eu mon Hp pour 500 eur, ce n'est pas exagéré (en effet de bons CRT coûtaient plus cher à l'époque), et je dois dire que c'est impressionnant, on est plongé dans l'image  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Sypher

Citation de: sorcier le 14 Juil 09 à 14:28
Ben voila un  fil qui tombe à pic!
Seulement j'y comprend pas grand chose
J'ai jeté un oeil sur les liens (grand forum) pour moi tout ça c'est du chinois
C'est quoi ces sigles TN, MVA, IPS, etc...?
Très basiquement, les autorités compétentes en la matière ( ;)) auraient -elles la gentillesse de nous donner quelques références d'écrans pour la photo; d'autres pour la vidéo, du type bon rapport qualité prix, voire produits un peu daté et trouvables à prix soldé... (19 ou 20 pouces semblent une bonne taille), et surtout produits solide qui meurent pas au bout de deux ans!
Éventuellement les critères de choix pour une recherche par nous même...
Merci!

Les sigles sont les modèles de dalle (la dalle c'est l'écran, tout sauf le cadre en métal ou en plastique donc)
Chaque modèle a sa technologie propre. Chacunes ont leur qualités, pour certaines c'est le prix de fabrication (tn) pour d'autres c'est tout simplement leur qualité d'affichage (PVA et IPS)

Te conseiller des modèles? Moulagofr en a cité 1
JE te conseille perosnnellement un samsung 173p ou 193p (trouvables uniquement d'occasion) La qualité de fabrication est au dessus de tous soupçon. Fait pour durer avec une finition alu et un pied qui pèse un parpaing  :-)
Egalement le samsung 215tw, 770p, 970p

Dans la gamme actuelle: apple led, samsung F2380 (tout récent et dispo en allemagne pour le moment, je ne trouve rien en France. - de 300€ pour un PVA en 23" c'est TRES intéressant!)

Sypher

Son topic: http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/reference-samsung-nouvel-sujet_6717_1.htm
Son article preview: http://www.lesnumeriques.com/news_id-9484.html
A priori il sera réellement dispo mi juillet/aout

Je vais peut-être craquer en fait :P

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

Le HP est génial, d'un prix abordable, hyper complet, et au top technologique, un rapport qualité/prix exceptionnel, mais attention, pour tous ces écrans "wide gamut", avant l'achat, je conseille de se renseigner et d'acheter en connaissance de cause, sinon c'est la déception assurée (dans le lien fournit page préc. par Sypher, le gars explique très bien ce qu'il faut savoir avant l'achat...)   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

vito80

merci de  tout c conseils je vous tiens au courant ;)

vito80

mon choix c est fais sur le dell 2209wa il est en commande ...... quelqu un connait t il ou a t il deja utilisé cette ecran ?apparament il tiens la route!!!!

tgl

Citation de: vito80 le 01 Août 09 à 20:31
mon choix c est fais sur le dell 2209wa il est en commande ...... quelqu un connait t il ou a t il deja utilisé cette ecran ?apparament il tiens la route!!!!

C'est ce que j'utilise depuis quelques mois, avec bonheur. La colorimétrie est bonne (surtout après calibrage, mais déjà correcte sans), et contrairement aux dalles TN tu ne vois pas la moindre variation de luminosité ou couleur quand tu bouges la tête (ou que tu bouges tout court, à moins vraiment de passer à côté de ton bureau...).  Le gammut "standard" me convient, mais ça c'est une question de besoins (j'imprime peu, mais par contre je partage des images avec des gens qui n'ont pas, eux non plus, des gammuts de compet').  Enfin, le pied est très bien (rotation/orientation), et si l'ergonomie est sobre elle n'en est pas moins suffisante (bon, j'aurai pas craché sur une deuxième entrée HDMI avec incrustation, pour mater la téloch dans un coin d'écran, mais je vis bien sans).

Seul bémol, souligné dans les tests sur le web et effectivement constaté en pratique, les noirs manquent de profondeur.

vito80

slt a vs voila a peine rentré de vacances suis allé recpérer mon ecran (2209wa) 1er impression deja sa change du 15 pouces lol et bcp d espace pr le traitement reste a voir a la longue espere que c t un bon choix.... en tt cas merci pr les conseils  ;)

imho

Le 16/9 je trouve ça moyen pour un écran de pc, je préfère le 16/10 qui a tendance à disparaitre j'ai l'impression, non?
Un peu comme les écrans mats de portables, face aux brillants plein de reflets :-/