Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Probleme de flash K200d ou pas???

Démarré par Lexlarson, 19 Sep 08 à 16:08

Lexlarson

Hello a tous,

Voila j'ai acheté un K200d il y a environ 2 mois et il y a une semaine environ j'ai voulu prendre des photos de nuit (avec flash automatique activé) mais quand j'appui pour faire ma mise au point le flash crépite ( comme si il y avais une surcharge d'electricité dans une ampoule ), et la presque impossible de faire la mise au point!!! une fois cette mise au point effectuée, en appuyant sur le declencheur, ben pas possible de prendre la photo, juste en le laissant enfoncé 3, 4 secondes!!!

Je voulais savoir si cela etais normal ou si il pourrais y avoir un probleme!!! sinon tout se passe a merveille!!! C'est mon premier appareil numerique et j'en suis super content  :D

Merci d'avance

Lex

Telgar

Ca ne parait pas normal en effet.
Mais tu as peut  être juste des problèmes de mise au point. Le flash sert d'aide à la mise au point s'il fait sombre - dans ce cas, tu as quelques flashs stoboscopiques pendant la map. D'autre part, tu ne peux pas déclencher tant que la map n'est pas ok.
Mets-toi en map manuelle et testes. Si ça ne marche toujours pas c'est que le problème n'est pas dans l'acquisition de la map.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Lexlarson

Merci pour ses infos!!!

Je vais essayer comme tu dit!!!

yannick_sch

Pareil que Telgar, ca m'est aussi arrivé ce we. C'est juste dans une situation de luminosité insuffisante que l'apn décide d'allumer le flash pour faire la mise au point.
C'est vrai que quand ca arrive ca fait peur.

gnondpomme

ben nan ça ne fait pas peur quand tu prends la peine de lire le manuel ...  :lol: :roll:
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

yannick_sch