Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Annonce ] Pentax K-m : le nouveau reflex numérique entrée de gamme de Pentax

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Sep 08 à 22:27

Chetman

eh bé ! !  autant j'avais trouvé le concept du km blanc original mais maintenant si c'est pour nous faire toute la palette ral ça craint :x
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

MouLaG Ôfr

S'il a autant de succès que le blanc, ça risque d'être le cas  (toute la palette ral)  :lol:

En attendant, rien ne dit (ou ça m'a échappé) qu'il sera en vente hors Japon ; par contre, je crois qu'au Japon il risque d'avoir son succès et les versions suivantes se succèderont ;-)
Et j'applaudis encore une fois, parce que Pentax fait parler de lui (en bien) et se fait de nouveaux clients/fans (même si tout le monde n'a pas envie de ce K-m Olive)   :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Biboof

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mar 09 à 19:30
S'il a autant de succès que le blanc, ça risque d'être le cas  (toute la palette ral)  :lol:

En attendant, rien ne dit (ou ça m'a échappé) qu'il sera en vente hors Japon ; par contre, je crois qu'au Japon il risque d'avoir son succès et les versions suivantes se succèderont ;-)
Et j'applaudis encore une fois, parce que Pentax fait parler de lui (en bien) et se fait de nouveaux clients/fans (même si tout le monde n'a pas envie de ce K-m Olive)   :applaud:

Coucou

Je suis quasi sure (98%) d'avoir vu le Km blanc en vente dans une boutique sur Nantes ainsi qu'à la FNAC, je l'ai même regardé à plusieurs reprises car j'étais étonnée...

a +

Sofi

Biboof

Ah oups je pensais que vous parliez du blanc... autant pour moi :)

clover

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mar 09 à 19:30

Et j'applaudis encore une fois, parce que Pentax fait parler de lui (en bien) et se fait de nouveaux clients/fans (même si tout le monde n'a pas envie de ce K-m Olive)   :applaud:
Si le KM olive est comme le K20 titanium, c'est alors une serie limitée au japon de 1000pièces comme le mentionne ce site

http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/slr/k-m/olive/

Sinon, je préfère encore la version white aussi

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Biboof

Mdrrrr

Quand j'ai vu le Km blanc y'a qq temps j'ai exactement dit "tient on dirait un stormtrooper"

Je t'ai piqué l'image pour la garder chez moi si ca te ne fait rien :)

clover

Pour la petite histoire, je suis aussi l'auteur de la photo du stormtrooper = lors d'une expo star wars à la villette
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

azerio

j ai hesité un moment mais opter pour le k200d au meme prix et meilleur en tout cas il as l air plus costaud

MouLaG Ôfr

Et voilà, notre petit K-m, ainsi que je l'annonçais lors de l'annonce de la sortie du K-x il y a quelques semaines, est officiellement discontinué et rejoint ses illustres ancêtres au royaume des archives photographiques Pentax   :spamafote:

http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/slr/others.html
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

bentonjda

Je reviens par ici depuis un bout de temps.
Le Km est donc arrêté. Ch---

Mais je voulais acheter quelques petites choses. Est-ce que le matériel Pentax qui sort pourra encore fonctionner avec?

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris quels types d'objo je devais prendre pour ce caillou???

Gin.net

Le fait que le K-m ne soit plus produit ne signifie pas qu'il ne soit plus supporté.

La compatibilité des accessoires est très bonne chez Pentax, tu peux utiliser tout le matériel Pentax sans aucun problème sur ce boîtier.

Et pour ta dernière question, elle sonne bizarrement, d'une part parce que "caillou", c'est le surnom d'un objo, pas d'un boîtier  ;) et d'autre part, parce qu'on ne choisit pas un objectif en fonction du boîtier, mais en fonction du type de photos que l'on veut faire

bentonjda

lightbeam

Tiens donc, trouvé ce lien par hasard sur google en cherchant des "annonces pentax" :P
Alors petit message souvenir pour mon Km avec lequel j'ai fais mes classes en matière de reflex, il ne m'a pratiquement jamais déçu. Merci Pentax et mon Km pour m'avoir fait découvrir le reflex à bas prix et la qualité de ses objectifs (euh, pas ceux du kit par contre). Me voilà passé au K5 grâce à lui. Adieu Km et merci encore :applaud:
NB: Je désolé d'avoir uppé un vieux topic mais j'ai pas pu resister :oops:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)