Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Murs de Sardaigne

Démarré par hifrane, 21 Sep 08 à 10:27

hifrane

Hello, de retour de vacances en Sardaigne ....

Puisque Domaine a dejà fait une serie avec les fresques murales d'Orgosolo, je vous montre maintenant les murs de Tinnura
A Orgosolo, c'est de la peinture à message politique; à Tinnura, c'est different, ce sont des scenes de la vie de tous les jours. Et d'ailleurs, la plupart des personnages que l'on voit sur ces peintures sont des habitants du village, que l'on peut croiser en s'y promenant...

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

fredenzo

Belle série, ça change des panneaux publicitaires collés sur certains pignons de nos maisons  ;)
Un seul petit bémol dommage que certaines façades soient coupées  :spamafote:

ClicClac

Joli reportage hifrane.
Ces images, ainsi que celle de Domaine, me donnent envie de découvrir la Sardaigne.
Merci à vous ClicClac

Gin.net

C'est super, ça change aussi des tags ;)

domaine

Jolie série de murales hifrane, qui complète bien la mienne en plus des panoramas que j'ai posté. Dommage cependant qu'il manque du peps sur tes photos.

Pour l'histoire je retiendrais, les photos 1 et 11 qui rappelle (aujourd'hui pacifique) l'origine de la terrible fête des mamuthones et bien sur la photo 12 qui représente un joueur de Launeddas, instrument typique de la Sardaigne dont il est difficile de jouer, car il faut utiliser la respiration circulaire comme le Didjeridu (Australien) et d'autres instruments encore.

J'espère hifrane que tu as fait un beau voyage reposant et enrichissant.
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

macmini95

Hifrane une très belle série  ;) j'aime beaucoup la 1er

hifrane

Ouaip, tres beau voyage
(pas toujours reposant, avec quelques randos sympa comme le petit tour à la Punta la Marmora, sommet de l'ile!)

Avec la chance d'etre sur le lieux de certaines manifestations locales comme la Corsa degli scalzi (course des nu-pieds) à Cabras (avec la procession le matin à San Salvatore);
J'en ferai une petite serie ...

H.