Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax FA 50mm, f1.4 vs f1.7

Démarré par fonkydevil, 02 Oct 08 à 10:54

fonkydevil

bonjour,

l'achat d'un 50mm me titille depuis un moment déjà, en complément du 18-55 AL2 du kit (K200D)

je vois régulièrement passer en occaze des 50mm de 1.4 et 1.7, à peu près au même prix

quelle différence y a-t-il en pratique (rendu) ?
y a-t-il un critère de choix entre les deux ?

merci

Cyril

Un plus grande ouverture... Le 1.4/ sera plus facilement utilisable dans les endroits de faibles lumières, et tu pourras réduire la profondeur de champs en ouvrant plus. Voilà, voilà... Généralement les 1.4 sont un peu plus cher que les 1.7.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Pixel

Citation de: fonkydevil le 02 Oct 08 à 10:54
bonjour,

l'achat d'un 50mm me titille depuis un moment déjà, en complément du 18-55 AL2 du kit (K200D)

je vois régulièrement passer en occaze des 50mm de 1.4 et 1.7, à peu près au même prix

quelle différence y a-t-il en pratique (rendu) ?
y a-t-il un critère de choix entre les deux ?

merci

Une petite recherche te permettrait de trouver plein de Topics qui en discutent déjà  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ValOu

Y a pas de comparatifs dans les topics.
En règle générale une même focale plus ouverte est tendanciellement moins bonne à pleine ouverture, mais plus agréable et  plus commode à manier en lumière faible. Si la différence de prix n'est pas grosse (supportable) il vaut mieux l'objectif le plus lumineux. On trouve en ce moment des FA 50/1.4 d'occase ou même neufs à très bon prix.

tryphon4

Citation de: ValOu le 03 Oct 08 à 17:27
On trouve en ce moment des FA 50/1.4 d'occase ou même neufs à très bon prix.
Notamment sur €bay pour environ 200€ port compris, neuf et donc sous garantie.