Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

New-York City en N&B

Démarré par zOuMi, 09 Oct 08 à 07:06

zOuMi

Bonjour à tous,

Après pas mal d'absence, me revoilà avec une série de NYC comme à l'ancien temps, en attendant la suite en couleur...

Je suis preneur de toute critique sur mes N&B étant donné que ce sont mes premiers, donc n'hésitez pas!  ;)

Bonne visite!

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

-11-

Merci de vos commentaires! :jap:

macmini95

Bonjour Zoumi

Excellent cadrage 1 3 et 6 qui donne une sacré sensation de hauteur  ;) Sympa ce voyage matinale  :P

julius23

aie aie aie la 3 !!!!! :applaud:
sinon, ton NB rend pas mal pour moi, tu as des gris donc c bien, certaines seraient peut-etre à éclaicir dans les ombres
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

acidstorm

belle série 3,5,6 pour moi :D

ValOu

D'accord avec Julius23, il y a pas mal d'ombres un peu bouchées 3-4-7-8-9-11. Les ciels blancs n'arrangent rien!
Sinon les cadrages sont bons.

zOuMi

:merci: à tous!

En ce qui concerne les ombres bouchées, c'est un choix délibéré, j'ai pris le partie de sortir des N&B très contrastés et d'augmenter encore la part des noirs. Je cherchai une atmosphère particulière...

valOu: en ce qui concerne les ciels, c'est également pour ça que j'ai traité cette série en N&B, en couleur c'était totalement inexploitable.

Spag

La 3, superbe, c'est du Fritz Lang!  :applau:

zOuMi

daisuke

trés agréable, cependant je trouve que tes photos manquent de lumière et par voie de conséquence oui tes noir et blanc sont globalement trop sombre.
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

LekTroN

Excellente composition pour moi... :Juste les ombres bouchées sur quelque unes, et comme daisuke le dit, certaines trop fades, manquent de pet!... (rattrapables en post traitement!)

julius23

pour moi, c'est pas du super contrasté ce que tu nous a fait, mais plus du assombri, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais là tu n'as ni de blanc ni de noirs sur ta 3, la 5 pour moi elle est contrasté dans cet esprit ;)
tu veux pas me faire passer ta 3 originale que je fasse un essai?
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

zOuMi

Ok, je vois à côté de quoi j'ai dû passer... Je vais voir pour les reprendre un peu sans perdre l'esprit de la série...

Julius, lorsque je rentre ce soir je te mettrai à dispo le raw de la 3.

Merci à tous de vos commentaires qui vont me permettre d'avancer (c'est heureux que ce soit du post traitement, parce que pour y retourner...  :roll::lol:

eki

je préfère ta série HDR sur le même sujet, et de loin :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

naanaa6334

ma préférée sur cette série la 6...
les autres, j'accroche un peu moins du fait du traitement, et idem que eki, je préfère très nettement ta série HDR  :D :D

zOuMi

Marki, bah alors je vais poster la troisième série, celle en couleur, non HDR...  ;)

Comme ça vous choisirez votre camp...!  8-)

sorcier

Pour moi c'est la 6, effectivement les autres ne m'emballent pas...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

zOuMi

sorcier, en espérant que tu trouves ton bonheur dans les versions "technicolor"...  ;)

julius, voici comme promis le RAW de la 3:

edit:

RAW

JPEG

julius23

impossible de l'ouvrir zoumi, tu veux pas me la mettre en JPEG?

ValOu

Je viens de visionner le JPEG de la 3, je la préfère nettement en couleur, elle n'est pas bouchée, et les semblant de couleur lui donnent un je ne sais quoi qui me botte!

julius23

c'est vrai que la version couleur rends bien aussi
voilà mon petit essai, j'ai fais ça assez rapidement, mais moi je la vois dans ce genre là
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081012110015324322604724.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

tu me dis ce que tu en pense Zoumi