Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HANIMEX 72-162 f/3.5 en monture PK, pas compatible avec K10D

Démarré par mezcal, 24 Oct 08 à 15:30

mezcal

Bonjour à tous, je poste ici car je voudrais savoir s'il existe un adaptateur pour cet objectif en monture PK, j'ai un boitier K10D, l'objectif rentre sans problèmes dans le boitier mais après il ne tourne pas, il se trouve que l'excroissance que protège le levier du diaphragme est plus long que sur les objectifs K, ce qui empêche l'objectif de tourner rond, c'est le cas de le dire.  :shock:

Vous pourriez me dire que j'ai pas à me procurer des objectifs douteux, mais je l'ai eu sur la baie pour 5€, +fdp depuis l'Allemagne, alors je me suis laissé tenter, et je le regrette pas, car l'objo est vraiment nickel, il respire la solidité, et les macros ne sont pas mal du tout, mais c'est pas évident de faire de la macro en se penchant et prenant soin de ne pas laisser tomber le caillou qui n'est pas fixé au boitier  :spamafote:

Merci de vos commentaires.

Cordialement, Eloy RICARDEZ.

"Mes dernières photos sur flickr"

Pixel

:D Bonjour !

Ça semble être une monture pour Ricoh il faut enlever ce surplus de protection, ils sont tous comme ça, que ce soit Hanimex, Vivitar ou autres marques conçu pour les montures de boitiers Ricoh

voir ce topic ;) au milieu de la page du lien , il faut couper une partie de la protection

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4400.60/
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

mezcal

Merci Pixel, tu as complètement résolu mon problème, maintenant je me lance à la rechercher de ma scie, je sais qu'elle est quelque part  :lol:
"Mes dernières photos sur flickr"