Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Chute du 50-135 F2.8 SDM

Démarré par frz199, 08 Nov 08 à 22:01

frz199

Bonsoir, je vous ecris le coeur gros. Mon 50-135, tout neuf (1mois), est tombe et il est casse... Je portais en bandouliere mon K20 avec l'objectif et en enlevant mon sac a dos, la bandouliere a glisse de mon epaule et l'ensemble a fait un chute sur le banc en bois sur lequel je comptais pose mes fesses. 20/30 cm sur du bois... Certe ce n'est pas un facon de traiter ce type de matos mais quand meme. Sur le moment cela ne m'a pas trop inquiete. Mais apres un examen rapide, la partie arriere semble s'etre deboitee (voire photo) et le moins que l'on puisse dire et que l'axe optique est maintenant... comment dire... courbe ?
Pentax France va me le reparer apparament. Je dois l'envoyer Lundi et vais attendre febrilement le devis....  :spamafote:  :spamafote:  :spamafote:

macmini95

Pas de chance surtout frz199  :spamafote: Espérons que le devis restera raisonnable

Gin.net

Il te faut t'attendre à 150-200 € je pense. Tu l'envoies directement chez Pentax ou tu passes par un intermédiaire ? Un ami a eu un problème similaire avec son 16-50. Il y en a pour environ 1 mois à partir de l'acceptation du devis.

MouLaG Ôfr

Pas de bol, frz199  :spamafote:
Mais dire que c'est fragile parce qu'il est abimé après une chute ... il peut bien tomber de haut et mal tomber de bas  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tipentax

aie, il a du mal tomber, double malchance ... il est vrai aussi que la durabilité des zooms en plastique de 1kg reste à démontrer  :(

julius23

au vu des phots, je pense que s'il était tombé sans le boitier il n'y aurait pas eut de soucis, car dans ton cas, ça  a fait une sorte de levier sur la monture
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

frz199

Je ne dis pas qu'il est fragile, je pose juste la question des fois que se soit arrive a d'autres... Il est sans doute mal tombe en effet, d'autant plus que j'ai la poigne BG2. Je ne m'attends pas a ce que les objectifs soient "chute proof"  :D
J'envoie l'obj. directement chez Pentax, c'est le plus rapide. De toute maniere ca fini chez eux...

MouLaG Ôfr

Poids du boitier + poignée + 2 batteries + objo, ça fait entre 1,5 et 2 kgs, à vue de nez, c'est probablement un facteur important ; mal tombé et bien lesté, il n'en faut pas plus pour que ça casse  :spamafote:
[tr][td]

frz199

J'ai deposé l'obj. a midi chez Pentax... Je vous tiens au courant pour info.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

The_barge

Hop, un objectif à bascule  :arrow:
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

frz199

Retour de devis apres une semaine... 137 euros.  :cry: Chgt. corps obj. nettoyage, reglage, verif. Pas donne mais bon... parce qu'il le vaut bien... j'ai demande la reparation.

macmini95

:spamafote: 137 Euros pas donné  :roll: Mais c'est reparti pou de longues années  ;)

Gin.net

Tu as bien fait de l'apporter directement chez Pentax... c'est moins cher que pour l'ami qui est passé par la fnac.

MouLaG Ôfr

pas donné ?  :shock:
pas cher, on parle d'un objo de 700-800 eur qui est plié   :spamafote:
[tr][td]

frz199

:D
Pentax m'a renvoye mon obj. hier. En contre remboursement. Tout a l'air de fonctionner correctement, on dirait qu'il est neuf... La bague de zooming semble plus souple mais en fait je ne me rappele plus trop... En tout cas, elle est beaucoup plus souple que sur le 16-50.
Le bilan est positif... devis en une semaine, reparation en deux semaines... livre a domicile, et en effet le prix ,137 euros, reste tout a fait raisonanble quand on pense au prix de la main d'oeuvre...

A+ pour le SAV Pentax FR 

Spag

Content pour toi! 137€ c'est tout à fait raisonnable en effet!

Fais-nous de belles photos maintenant! :)

macmini95

Citation de: Spag le 10 Déc 08 à 14:26
Content pour toi! 137€ c'est tout à fait raisonnable en effet!

Fais-nous de belles photos maintenant! :)

+1 prix correct vu l'ampleur des dégâts  :roll:

Gin.net

Une bonne nouvelle  :D

MouLaG Ôfr

Citation de: frz199 le 10 Déc 08 à 13:34
:D
Pentax m'a renvoye mon obj. hier. En contre remboursement. Tout a l'air de fonctionner correctement, on dirait qu'il est neuf... La bague de zooming semble plus souple mais en fait je ne me rappele plus trop... En tout cas, elle est beaucoup plus souple que sur le 16-50.
Le bilan est positif... devis en une semaine, reparation en deux semaines... livre a domicile, et en effet le prix ,137 euros, reste tout a fait raisonanble quand on pense au prix de la main d'oeuvre...

A+ pour le SAV Pentax FR 

Merci pour ce feedback, frz199  :jap:

Et bravo à Pentax pour ce service rapide et à un prix raisonnable  :bienvu:
[tr][td]