Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Autour du Puy de Dôme

Démarré par Olcos, 10 Nov 08 à 17:53

Olcos

Hé bien voilà, je suis inscrit sur pentax1, que je lis depuis un an.

Je partage donc ma première série, non sans une certaine appréhension puisque j'étais parfaitement débutant lorsque j'ai acquis mon apn. J'attends donc vos remarques et critiques expertes. Merci  :D

Sinon, ces photos ont été prises lundi dernier. Dans la chaine des Puys (Auvergne). J'y étais allé pour bivouaquer :

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

dragontribal

C'est un breton qui a vécu 10 ans en Auvergne qui t'encourage à continuer dans cette voie (quelques flous surement dus à une faible luminosité :)) mais de jolies vues en tout cas. Ca fait du bien de voir ces vieux Volcans :) .

T'as pas des photos du Parc des sports marcel Michelin ?  :lol: (désolé, mon amour pour l'ASM me perdra)

Qu'as tu comme matériel photo? :)

Olcos

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

Voila !  ;)

Olcos

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'es venu à Clermont mais la ville à beaucoup changée.

A l'occasion je ferai peut être une série sur elle.

Sinon j'utilise un K100D avec deux objectif pentax (18-55mm et 50-200mm).

Quant au flou, j'ai un peu du mal avec les photos de mouvement, surtout quand le sujet viens sur moi (le temps de mettre au point et ils sont deja un mètre plus près de moi ces sacs a puces  :P).

dragontribal

Je suis venu en juillet ;):)
J'ai l'impression que tu as fait les photos au lever ou au coucher du soleil et un trépied aurait été utile. j'aperçois les mont du Sancy au fond :). Déjà pas évident de photographier des sujets immobiles avec cette luminosité alors des chiens...  :lol:
J'aime bien la 12 :)

macmini95

Olcos de belles choses 2 8 10 13  ;)
D'autres manquent parfois de netteté 

P30K100D

La 10 est superbe. En dehors des flous certains cadrage laissent à désirer avec un premier plan envahissant (ex: 5 et 9 de la première série). Certaines devraient être redressées, elles penchent un peu (5 de la première série 11 de la deuxième). Moi aussi j'ai passé 10 ans à l'ombre des volcans; profite des couleurs et des éclairages de l'automne ils y sont magnifique du côté du Sancy et de la Bourboule!

Gaetan

Pareil pour la 10.
Très belle photo avec un beau flou.
Belle série en général, même si le problème de la netteté a déjà été soulevé.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

neosilencers

c'est beau le puy de dôme j'ai des souvenirs de vacances là bas !  :D

sinon mêmes remarques que P30 !  :spamafote:

loukoum

belles series ! bravo
et en plus c'est pas loin de chez moi ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Olcos

Merci pour vos messages.

Je vais tacher d'utiliser mon trepied un peu plus (j'avoue que c'est presque une corvée). Par contre, comment faites vous lorsque vous etes face au vent ? J'ai l'impression que la légèreté du trepied est un problème.

daisuke

super Olcos, belle série
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

lolomtp34

Ayant parcouru l'Auvergne tout les week end pendant 3 ans c'est avec un réel plaisir que je revois le Puy de Dome.

Très belle série ! :resp:

Par contre tu parle de bivouac,ne me dit pas que tu as dormis dehors ?? :shock:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Olcos

@ Lolomtp34 : Hé si, je dors dehors comme d'autre font du yoga ;)

Je met le lien vers la photo de mon bivouac de ce soir là. Je n'ai pas le courage a cette heure de la redimensionner, re-uploader...

http://i178.photobucket.com/albums/w257/Olcos/IMGP2858-1.jpg

damzed

Belle série, même si il manque parfois de netteté
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

ikaone

L'important quand on débute, c'est de commencer par le début  ;)
J'aime bien la 13
C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins

MouLaG Ôfr

Celles des chiens sont toutes floues, mais sujet plus difficile, il faut un peu de pratique  ;-)

10, 12, 13, 14 me plaisent beaucoup, c'est une belle région (de plus)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]