Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax Digital 645

Démarré par daisuke, 01 Déc 08 à 10:40

daisuke

Bonjour, quelqu'un aurait-il testé le moyen format Pentax digital 645, des news sur ce moyen format ? et surtout un prix ?
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

Gin.net

Pour l'instant toutes les annonces officielles de Pentax disent "pas de 645D prévu dans un proche avenir"

Donc prix et tests... oublie

MouLaG Ôfr

Le développement a été interrompu début 2007  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

daisuke

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Déc 08 à 12:48
Le développement a été interrompu début 2007  :spamafote:

arf, moi qui cherche un moyen format à prix abordable enfin disons moins chère qu'un hasselblad où Mamiya.
Mon Flickr
------------------

MouLaG Ôfr

Si Pentax choisi de le finaliser et le mettre en vente, un jour, il est vraisemblable que le prix sera dans la même gamme de prix que les concurrents ...
Les coûts de développement sont considérables et doivent être amorti grâce aux marges élevées sur ce type de matériel (mais ceci n'est que mon sentiment)  ;-)
[tr][td]

daisuke

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Déc 08 à 13:23
Si Pentax choisi de le finaliser et le mettre en vente, un jour, il est vraisemblable que le prix sera dans la même gamme de prix que les concurrents ...
Les coûts de développement sont considérables et doivent être amorti grâce aux marges élevées sur ce type de matériel (mais ceci n'est que mon sentiment)  ;-)

j'oses espérer que Pentax aura la même démarche commerciale qu'avec les K10 K100 K20 K200, proposé un même style de technicité mais à coût plus faible que les autres..
Mon Flickr
------------------

Glim

Que se soit très très cher ou très très très cher, je crois dans les deux cas que ça n'attirera pas le pékin lambda.
En ce cas aucun intérêt de baisser le prix de se genre de matériel (au détriment de quoi?)
N'oublions pas que le moyen format est destiné aux professionnels.
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro

Gin.net

C'est justement parce que le marché est très restreint qu'ils ne veulent pas pousser à fond les frais de recherche et développement...

MouLaG Ôfr

Citation de: Spag le 05 Mar 09 à 01:12
Tadaaaa.....  :shock:

http://www.amateurphotographer.co.uk/news/PMA_Pentax_revives_medium_format_digital_camera_plan_news_278069.html

Oui, j'ai lu ça hier ...

Citation de: PMA_Pentax_revives_medium_format_digital_cameraPentax has revived plans to launch its long-awaited 645 Digital medium-format camera, four years after a mock-up was first shown.
The camera will go on display at the Photo Imaging Expo show in Tokyo later this month, said John Carlson, product marketing and support manager at Pentax USA.
He told Amateur Photographer that the 645 Digital is expected to go on sale in Japan.
However, it is unclear whether the camera will be sold in Europe.
And Carlson told us that it will not be marketed in the United States because Pentax predicted it would only sell 200 units there.

A voir si ça se confirme ;-)

Et même si je ne me sens pas concerné, c'est un signe encourageant pour la pérennité de Pentax  8-)
[tr][td]

The_barge

Si c'est vrai et qu'il est "abordable", ce serait sympa  8-)
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Spag

Si Pentax estimait n'en vendre que 200 exemplaires aux US, je pense que le terme "abordable" n'est pas vraiment approprié...  :lol:

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

MouLaG Ôfr

Ca va être du matos > 15.000 USD pour le boitier   :spamafote:
[tr][td]

Cyril

S'ils n'en vendent que 200 chez Obama, combien vont-ils en vendre au Japon? Et surtout, vont-il seulement en vendre chez nous autres???
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gin.net

Ils se basent sans doute sur les ventes passées de MF argentiques... il n'y a peut-être pas de tradition du MF aux USA ? Il est peut-être beaucoup plus courant au Japon ?

MouLaG Ôfr

C'est en effet étonnant ces prévisions...
Ca montre aussi l'étroitesse du marché  :eek:

(ce qui explique les réticences à investir en R&D ... même problème pour un APN Pentax FF "pro" ou "expert+"  :spamafote:)
[tr][td]

Gin.net

En tout cas, je trouve que c'est une bonne nouvelle  :D

MouLaG Ôfr

On l'attendait depuis 1 an ...
Ca veut dire que Hoya croit en "Pentax photo" et pas seulement en "Pentax médical & cie" ;-)
(ou bien Pentax garde son autonomie de gestion et choix)
[tr][td]

thv73

Citation de: Gin.net le 06 Mar 09 à 13:41
Ils se basent sans doute sur les ventes passées de MF argentiques... il n'y a peut-être pas de tradition du MF aux USA ? Il est peut-être beaucoup plus courant au Japon ?

Je pense qu'il y a une grande tradition MF et GF aux US (tant outdoor que studio), du moins chez les pro et experts et qu'ils se basent plutôt sur les ventes de MF digitaux en prenant en compte le taux de pénétration du marché par les 2 grands leaders en la matière (Blad et Mamiya).

Je ne pense pas qu'un 645D ira jusquà 15.000 USD boitier mais c'est clair qu'il sera très cher pour un "appareil de photo" et aura un positionnement marché tellement différent du reste de leur gamme qu'il sera très difficile d'en faire décoller les ventes (on sait combien les pro sont attaché à une ou deux marques seulement et n'en démordent pas). Pour Pentax c'est un peu comme partir de de zéro.

D'ailleurs c'est bien dommage tout ça. Comme Daisuke j'aimerais bien me mettre au MF. J'ai déjà un Bronica chez moi mais soyons sérieux, du 6x6 argentique sans une chambre noire à la maison c'est un peu comme avoir un K20 sans ordi.
Alors qu'il n'y a encore que 10 ou 12 ans il suffisait de parcourir les PA de n'importe quel magazine photo pour s'équiper petit à petit avec du beau matos et mettre les doigts dans l'engrenage, maintenant ce type boitier est devenu tellement élitiste qu'on a autant de chance de faire un shooting avec un Blad que de conduire une F40 le matin pour aller chercher le pain. Dommage, très dommage moi j'vous dis.
Soyons désinvoltes...