Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron AF SP 10-24mm f3.5-4.5 Di II LD Aspherical Lens (IF)

Démarré par Dutour, 07 Déc 08 à 15:51

ALGIL

je ne sais pas ce que vous voulez dire par "la bague de mise au point bouge"
IF : internal focusing ou mise au point interne :
la mise au point se fait par déplacement d'une partie
des lentilles à l'intérieur de l'objectif et donc lorsque l'on fait la mise au point le fût avant ne s'allonge pas ou ne se rétracte pas, il ne tourne pas non plus
par contre avec les objectifs qui ne sont pas IF c'est le fût avant avec son bloc de lentilles qui se déplace d'avant en arrière ou inversement et donc l'objectif s'allonge ou se rétracte pendant la mise au point
concernant ces derniers objectifs certains ont leur fût avant qui tourne en même temps qu'il se déplace, lorsque l'on fait la mise au point.Ils sont de plus en plus rare, aujourd'hui les fabricants fabriquent des objectifs dont le fût avant ne tourne plus facilitant grandement l'utilisation de certains filtres et notamment les filtres pola

bbert

tout le monde et d'accord ! ça c'est positif
mais faudrait pas trop s'éloigner du sujet
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Citation de: ALGIL le 21 Mar 12 à 15:52
je ne sais pas ce que vous voulez dire par "la bague de mise au point bouge"
apparement sur certains objectifs, la bague de map ne tourne pas lors de la mis au point ... :spamafote:

Sinon bbert merci de tes premiers retour  :P et moi j'ai aime que tu montre la difference de range, je l'avais souvent demande pour me rendre compte de ce que ca fesait d'avoir du 10mm ou si 14 suffisait par exemple, et j'espere que tu feras d'autres essais  ;) 8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Citation de: irish_mike le 21 Mar 12 à 16:11
apparement sur certains objectifs, la bague de map ne tourne pas lors de la mis au point ... :spamafote:

ALGIL à raison, l'AF de mon 300 se fait en interne  ;)  mais sauf en MAP manuelle là...la bague tourne   ;)  et c'est plutôt logique  :rire3:

SPentaxQR

Idem sur le DA 14, ça m'a d'ailleurs surpris de voir que la bague de MAP ne tourne pas quand on fait fonctionner l'autofocus

Alors que sur le Tamron, il ne s'allonge pas non plus mais la bague de MAP tourne lorsqu'on active l'autofocus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Cyril tu vas avoir le droit de payer ta tourne  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Citation de: irish_mike le 21 Mar 12 à 16:21
Cyril tu vas avoir le droit de payer ta tourne  ;)

Ah bon?  et pour quelle occasion?   :rire3:

irish_mike

dedales

ALGIL

Citation de: Iancurtis le 21 Mar 12 à 15:23
Tu fais de belles image avec le coolpix !!  :clac3:

je dirais même qu'elles sont plus belles qu'avec le PENTAX   :lol: :lol:
vbert, va y envoie tes photos d'intérieur, ça m'intéresse de voir ce que ça donne un 10mm

bbert

ok :
pour info, je suis assise au niveau de la poutre que l'on voit à gauche

un auto portrait (pour rappel, je fais 1.5m) :

un piano de 1.48m, pris à 1 cm du bord :

voilà, dans 5 minutes, pour mike, je mets la différence 10 et 14mm
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dedales

Laisse tomber le coolpix c'est de la mouise, c'est bien mieux avec le Pentax  :rire3:

SPentaxQR

Oh la belle boule achetée chez Ikea  ;)

J'ai mis la même dans une de mes chambres  :D

bbert

ah bah voilà, je veux aider les gens, et on se moque de chez moi  :lol: :lol:
chez moi, c'est tout ikea, ou tout cocktail scandinave, j'adore :love:
pour mike (j'ai fais pleine pastille de façon à être le plus "objective" possible, sinon, ça déforme assez vite, et la perspective change beaucoup)
à 10

à 14:

voilà

irish_mike

bbert

Iancurtis

On voit nettement la déformation sur les lignes du tapis elles sont toutes "tordutes"...!!!! :lol:

irish_mike

on dirai surtout que le meuble en haut a gauche va tomber  :lol:  non, la difference est enorme et moi qui n'a pas plus large que 18mm pour le moment ... :roll:
je ne sais pas, si je me laisserai tenter un jour, le 15mm me fait encore de l'oeil mais apres ce que je vien de voir j'ai peur qu'il ne soit pas encore assez UGA ... a quand un 12 ltd !

SPentaxQR

Citation de: bbert le 21 Mar 12 à 17:55
ah bah voilà, je veux aider les gens, et on se moque de chez moi  :lol: :lol:
chez moi, c'est tout ikea, ou tout cocktail scandinave, j'adore :love:

Je vais te présenter ma femme alors, son nom c'est Mme Ikea.
Je ne pose même plus la question "on fait quoi ce week-end ?", parce qu'une fois sur 2, la réponse est "Et si on allait chez Ikea ?"

+1 avec Ian pour les déformations en barillet et coussinet en même temps et il y a d'énormes franges pourpres sur les coussins  ;)

lavacherouge

J'ai acheté le Sigma 10-20 il y a un an car il est réputé pour être meilleur que le Tamron, mais les 4mm supplémentaires doivent être appréciable. Il est aussi moins cher que le Sigma.
Les UGA s'expriment mieux à l'extérieur. Achètes un bon pola et tu vas vraiment te faire plaisir.

Citation de: macmini95 le 21 Mar 12 à 06:28

... je ne sort jamais sans mon polarisant  :lol: et mon 10-20  :lol:

Moi aussi depuis un an.