Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K200D qui bug (problème d'alimentation ?)

Démarré par khobalt, 10 Déc 08 à 14:24

khobalt

Bonjour a tous,
je rencontre depuis presque un mois des souci avec mon k200d. J'ai des piles de marques differentes (bp 2700, energheizer 2500, la cross 2400) et le chargeur rs900 de lacross.
Cependant, je ne peux pas faire + de 100 photos sans que l'appareil ne bug. Par exemple je prends la photo, le sablier apparait mais la photo jamais. Obligé de retirer les piles les remttre et ca remarche. Ensuite parfois en eteignant, l'appareil derriere reste eclairé (eclaire mais tout noir) et sur le haut il y a inscrit le nombre de photo restante alors que la molette est sur off. Tout ceci n'apparait qu'au bout de 50-100 photos, avant il fonctionne a merveille. J'ai acheté un grip pensant que ca marcherait un peu plus longtemps, mais comme ce bug apparait avec l'indicateur de  pile au max ou a moitié, l'appareil ne fait pas la bascule entre la poigné et l'appareil...
J'ai commandé des piles sanyo eneloop, mais je ne pense pas regle le probleme puisque mes piles sont utilisées le jour meme de la fin de charge. J'ai tenté charge, decharge, et refresh, mais aucun resultat. Le pire c'est que les piles ne sont quasiment pas dechargé quand je l'ai recharge.
J'ai acheté mon appareil chez rue du commerce, vaut il mieux le renvoyer chez eux, directement chez pentax. Je suis carrement degouté car ca voudrait dire pas de photos pour les fetes de fin d'années!
merci de votre aide
khobalt

[edit=(MouLaG Ôfr) Séparation du fil ][K200D] et transfert dans [Pannes, problèmes techniques] [/edit]

macmini95

Cela ne pourrait pas être un problème sur ta carte mémoire ?

Gin.net

J'ai l'impression que c'est plutôt un problème au niveau de l'appareil qu'au niveau des piles. Tu devrais contacter Pentax. Je ne sais pas ce que vaut le SAV de Rue du Commerce, fais quelques recherches sur le net, mais tant qu'à devoir le renvoyer, autant le faire directement chez Pentax, pour autant que tu sois toujours couvert par la garantie constructeur.

Pour les fêtes, ça me semble grillé, tu ferais mieux de t'accommoder du bug pendant encore quelques jours et envoyer le boîtier après.

Ghost33

Salut

J'ai une proposition mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...
Peut-être pourrais-tu essayer de réinstaller le firmware.
Je crois que ça se fait, je lance l'idée pour que d'autre rebondisse dessus au cas où  ;)

khobalt

merci de vos reponses.
Apres un contact tres moyen du service apres vente de rue du commerce, la hotline et l'administration pentax fait tres bonne effet. La ou rue du commerce tentait de me forcer la main pour un envoie sous 2 jours!!! pentax c'est montré tres comprehensif et m'a conseillé si la panne n'etait pas trop genante de patienter jusqu'a fin janvier pour un delai + court (en ce moment et apres les fetes c'est +ou - 4 semaines, raisonnable si tel est effectivement le cas.). Selon eux cela doit provenir du circuit electrique.
Ghost j'ai eu la meme idée, mais seul sur k10 ou k20 on peut changer le firmware... donc marche pas. J'ai deja fait un formatage et une reinitialisation de l'appareil sans succes donc je ne vois pas quoi faire comme test supplementaire.
Bonne continuation a tous,

Gin.net

Il faudrait que je retrouve, mais il me semble avoir déjà lu à quelque part un comportement similaire au tien, mais avec un autre modèle (peut-être un K100D). Le SAV Pentax avait réglé le problème.

MouLaG Ôfr

Citation de: khobalt le 10 Déc 08 à 19:04... pentax c'est montré tres comprehensif et m'a conseillé si la panne n'etait pas trop genante de patienter jusqu'a fin janvier pour un delai + court (en ce moment et apres les fetes c'est +ou - 4 semaines, raisonnable si tel est effectivement le cas.). Selon eux cela doit provenir du circuit electrique....

Manifestement, le SAV Pentax a une idée précise de ton problème...
Suis leur conseil et renvoie leur en janvier, tu seras certainement satisfait du résultat au retour de ton K200D  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]