Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 105mm F/2.8 EX DG Macro

Démarré par eClaerr, 13 Déc 08 à 19:49

eClaerr

Bonjour,

Je cherche des infos sur cet objectif...
J'aime la macro, mais pas seulement et tout ce que je trouve sur cet objectif se rapporte à son comportement en macro. Est-il réellement destiné "uniquement" à cela. Je cherche un objectif qui vienne compléter le 18-55 du kit K200d... donc ... portraits, paysages, animaux (mais pas que les minuscules)... bref, un truc à tout faire, de qualité...  :lol:

Merci,

tryphon4

Les objectifs macro sont très bons et pas uniquement en macro  :D
Sur nos boîtiers APS-C un 105mm donne un angle de champ équivalent à un 150mm 24*36. C'est donc un téléobjectif de courte focale.
Avec ça tu peux effectivement faire du portrait, tu seras assez éloigné de ton sujet. Pour de l'animalier domestique (chevaux, etc.) c'est tout à fait correct. Pour des bêtes sauvages la focale sera un peu courte à moins de travailler avec un affût particulièrement bien camouflé.

Quoi qu'il en soit cet objectif constitue une alternative intéressante face au Pentax 100mm macro.

xav80

Citation de: tryphon4 le 13 Déc 08 à 20:04
Les objectifs macro sont très bons et pas uniquement en macro  :D
Sur nos boîtiers APS-C un 105mm donne un angle de champ équivalent à un 150mm 24*36. C'est donc un téléobjectif de courte focale.
Avec ça tu peux effectivement faire du portrait, tu seras assez éloigné de ton sujet. Pour de l'animalier domestique (chevaux, etc.) c'est tout à fait correct. Pour des bêtes sauvages la focale sera un peu courte à moins de travailler avec un affût particulièrement bien camouflé.

Quoi qu'il en soit cet objectif constitue une alternative intéressante face au Pentax 100mm macro.

+1

Netgabe

+1 également,

mais attention concernant l'alternative par rapport au Pentax je dirais que tout dépend de l'écart de prix si c'est pour gratter 50 Euros, personnellement je n'y vois aucun intérêt.

Le sigma pique très fort, mais en terme de rendu (notamment le bokeh) pour moi le Pentax est bien meilleur (ce point de vue restant évidemment subjectif).

@+

Gaby
@+

Gaby

eClaerr

Bon ben ... y a pas photo ...  :lol:
Je crois que vos contributions ont fini de me convaincre : c'est cet objo qu'il me faut !
Reste a choisir où, je le trouve à un peu tous les prix sur le net ...

Merci à tous

ziboom

Le Sigma 105mm est a 440 en moyenne
Le Tamron 90mm est a 420 en moyenne

Il y a une différence réel entre ces deux objos ?
La focale sur Tamron me parait plus intéressante (mieux vaut être trop court que trop large).

Je cherche un objo fixe assez polyvalent pour compléter le 18-55 et mon 50 f/1.7. La MaP manuelle sur des focales aussi grande me fait un peu peur (déjà qu'avec le 50, c'est pas tout le temps super précis)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

tryphon4

D'après Photozone, le Tamron 90mm serait légèrement meilleur que le Pentax 100mm. Il est moins connu que le Sigma 105 mais mérite attention.