Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[edit] Concours de grimaces (3 portraits old school + ajout)

Démarré par Ghost33, 14 Déc 08 à 11:15

Ghost33

Salut tout le monde

Pour mes premières photos sur ce site, je vous propose trois photos de ma nièce.
Le traitement fait un peu "old school". Ce week-end j'ai sorti mon APN et mes nièces et mon neveux se sont de suite mis à me faire des concours de grimaces :p.

1°)

2°)

3°)

Merci  ;)

Fab

Salut Ghost33,
je trouve ces trois portraits plutôt sympa. Les expresssions sont  amusantes. :lol:
Le cadrage est bon et le choix du format portrait est pertinent, ça apporte une certaine dynamique contrairement au format paysage plus adapté à l'expression du calme, de la tranquilité posée  ;)
Bonne gestion de la pdc et de la mise au point sur la 2, ça manque un tout petit peu de netteté sur les yeux pour la 1. la 3 est superbe  :lol:
ces n&b manquent un peu de contraste à mon goût mais je sais que ce n'est pas facile à réaliser.
tes premiers post sont plutôt réussis, je suis content d'échanger avec un nouveau membre intéressé par le portrait d'enfant en n&b  :D

Ps essaie de numéroter tes photos stp, c'est plus facile pour le com même si là c'est évident  ;)

Ghost33

Merci Fab pour ta réponse

Pour les petits problèmes de netteté, ça vient de mon côté excessif je crois :p
J'ouvre trop mon diaphragme et du coup sur certaines photos la profondeur de champs est trop courte.
A chaque fois je m'en rend compte mais y'a pas moyen, dans le feu de l'action j'ouvre toujours trop... :(

C'est clair que le noir et blanc pour une petite métisse c'est top, ça rajoute un cachet à la photo.

A plus sur le forum  ;)

Ps : j'ai numéroté les photos, c'est vrai que c'est mieux :p

Ghost33

Ha oui, j'oubliais... qu'est-ce que la "PDC" ? merci

Fab

Le f/4 est bien adapté pour le portrait de face et même sur un portrait de 3/4 on arrive à garder les deux yeux dans la pdc.
A 400 iso f/4 et 1/180 tu devais avoir de bonnes confitions de lumière et tu aurais pu fermer un peu. c'est vrai.
J'ai eu aussi ce réflex de vouloir ouvrir au max  ;)
pour le n&b après c'est une histoire de post-traitement.  :spamafote:
oups PDC=profondeur de champ

Marcoleron

Citation de: Ghost33 le 14 Déc 08 à 11:41
Ha oui, j'oubliais... qu'est-ce que la "PDC" ? merci

Profondeur De Champs   :lol:

Jargon Photo

Amicalement

Marco

macmini95

Ghost33 belle série mais pour poster une série il faut au moins 5 photos   :spamafote:

En as-tu encore en stock ?

Ghost33

Oui j'en ai encore en stock, je ne savais pas qu'il fallait mettre 5 photos... je vais en rajouter.

macmini95

skripink

Portraits sympas, Ghost, mais la PDC est à revoir et pour le moment je ne vois que la 2 et la 3  :spamafote: ;)
La Vérité est ailleurs....

Ghost33

Voici trois autre portraits...
J'ai traité les photos sur mon PC portable et j'ai peut-être un peu trop saturé les couleurs (mon écran de portable donne des couleurs froides).

4°)

5°)

6°)

Voila...  :lol:

Ghost33

Je crois qu'il y a un problème de serveur chez imageshack...
[Edit] J'ai quand même pris le temps de lire les règles du jeux (il était temps) et j'ai changé le titre de la série pour que cela corresponde mieux à l'esprit de cette section du forum.

Désolé pour les désagréments...

brandulf

Sympa, ce concours de grimaces, Ghost33.
De toute la série, la 1 est ma préférée.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Ghost33

Merci :D beh là pour le coup elle ne grimace pas sur la première :p

Fab

neosilencers

Citation de: Ghost33 le 14 Déc 08 à 14:20
Oui j'en ai encore en stock, je ne savais pas qu'il fallait mettre 5 photos... je vais en rajouter.

plus de 5 photos !  ;)

macmini95

Je préfère aussi la 1  ;) Bien sympa ces stroumpfs  :lol:

RushOfBlood

Excellent Ghost33 !!!
Et l'idée est excellente aussi !!
Qui du forum s'y colle ?  :lol:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

PhotoSensible