Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage au VietNam

Démarré par RULIO, 15 Déc 08 à 10:19

RULIO

Bonjour à tous, de retour de mon voyage au Vietnam, je voulais partager quelques prises de vue que j'ai effectué là bas. La plus part des photos de la série ont été prise dans le nord du pays, dans la région de Sapa.

1

2

3

4
http://pix.nofrag.com/b/5/7/8456190fd016c3eb1f64341760a71.jpg

5

6

7
http://pix.nofrag.com/c/9/1/41683c8f027bbb22f03dd1c37898d.jpg

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger la 4 et la 7.] ;)[/edit]

macmini95

Bonjour Rulio

De beaux portraits pour un superbe voyage

SUr la 1 j'auais bien vu un portrait un peu plus serré  ;)

La 3 5 et 6 sont superbes ;)

eki

belle série :)

la 3 est superbe je trouve, très beau contre jour mais attention au gros flare :)

sur la 1, j'aurais bien vu plus de vide sur la droite, là ou se dirige le regard du sujet

la 4 et la 5 sont sympas :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Fab

bonjour Rulio  :D
je partage le point de vue de Macmini pour la 1
j'aime beaucoup la 2 et la 6 (même si sur cette photo la sat me semble être un peu trop poussée)

RULIO

Merci Macmini, eki et Fab pour vos conseils. ;)

RushOfBlood

Citation de: macmini95 le 15 Déc 08 à 10:30
Bonjour Rulio

De beaux portraits pour un superbe voyage

SUr la 1 j'auais bien vu un portrait un peu plus serré  ;)

La 3 5 et 6 sont superbes ;)

+1 !

La 1, j'aurais recadré pour éviter d'être attiré par la lumière intense sur le mur en haut...
La 4 manque de contraste à mon goût... c'est balèze le NB !
La 7, dommage que le bassin soit coupé !

Les autres sont tout simplement magnifiques !! J'ai un faible pour... toutes  :lol:

Peut-être un recadrage sur la 6 pour que les vélos partent de l'angle supérieur gauche ?...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Spag

Salut Rulio!
Très belles photos, je trouve la 3 vraiment superbe!
La 2 et la 6 me plaisent aussi beaucoup, mais le cadrage est peut-être trop centré sur cette dernière?

En tout cas bravo pour cette série!!  :bienvu:

Telgar

J'y vais dans un mois ! Impatience...
(je pense n'emporter que mon 18-250)

Comme beaucoup, c'est surtout la 3 qui me tape dans l'oeil (aïe).
Le graphisme de la 6 me plait bien aussi.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

chd

très beau reportage  :D

Gaetan

beau reportage. On attend le reportage de Telgar  :P
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

ToutenK10

Belle série RULIO

C'est bien vu et très sympa à regarder.  :D
Pour les cadrages :
- sur la 2 vu l'attitude du personnage j'aurai décalé le cadrage vers la gauche en serrant un peu moins le sujet peut être.
- la 5 un peu trop centrée à mon goût, peut être qu'une mode portrait aurait mieux convenu.
- sur la 7 , comme déjà dit il ne fallait pas couper le bassin.

Mais elles restent très agréable à regarder ces photos.

Ma préférence à la 3, j'aime beaucoup l'ambiance malgré le reflet parasite au dessus du personnage.  ;)

P30K100D

La 6 est magnifique, composition originale et très graphique. Merci pour le voyage. La profondeur de champ est un peu trop importante sur les portraits.

skripink

Jolie reportage, RULIO, préférence pour 1, 2 ,3 et 6  :applaud:
Par contre, les prises ont tendance à être trop centrées  ;)
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Très belle série, bonne maitrise des portraits sur le vif, même si les améliorations sont (toujours) possible!
J'aime!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

PhotoSensible

Ça donne tout simplement envie d'aller la bas... sympa ce forum, il nous dépayse ;)

xav80

belle série, des progrès sont à faire sur les compos et surtout le cadrage, cela étant, la 3 est superbe! elle sera photo du jour, alors bravo :applaud:

neosilencers

bravo pour ta photo du jour !  :D

Spag

Bravo pour la PDJ Rulio, en avance en plus! :)

:applau: :applau:

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Telgar

un  :applau:  bien mérité !
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax