Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma EF500ST sur GX10 surexposé....

Démarré par bellow, 16 Déc 08 à 11:03

bellow

Bonjour,
je viens d'acquérir un flash SIGMA EF500ST d'occasion, en parfait état (à priori) et, quel que soit le mode d'utilisation, mes photos sont cramées, je suis obligé de casser les ISO pour m'en sortir, et encore quand cela est suffisant.
Je suis débutant en photo et, j'ai remarqué qu'en mode synchro X, certaine photo sont bonnes mais, je pense malgré tout que le flash est encore en pleine puissance.
De plus, mon firmware GX10 est le dernier, le 1.30.

Avez vous des conseils, idées, ????

Merci d'avance

fogoh

Salut,

Citation... quel que soit le mode d'utilisation ...

Tu parles du flash ou du boitier ?

Tu es en quel mode sur le flash (Manuel, TTL) ? A combien sont tes corrections d'expo du flash (sur le flash et sur le boitier) ?
Tu pourrais nous montrer un exemple de photo cramées avec les EXIF ?

A+

bellow

Merci de ton interêt pour mon pb
je suis en mode TTL sur le flash, aucune correction d'expo sur le boitier et, quel que soit le mode de prise de vue (priorité Av par exemple), la photo est cramée, il n'y a qu'en mode synchroX que cela est à peu près OK donc, j'en déduis (peut-être à tord) que le flash est toujours à pleine puissance...
De +, aucune correction sur le flash (pas de réglage possible sur ce modèle, seulement TTL, ou synchro 1er ou 2ème rideau)

Ton avis

MERCIII

Gin.net

Et ton flash est bien prévu pour Pentax, et pas pour une autre marque ? Ca pourrait expliquer qu'il ne soit pas P-TTL...

janfi.moyen

il marcherait s'il n'etait pas compatible Pentax (en l'occurence, Samsung) ?
je suppose que les contacts sont differents selon les marques ...

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

fogoh

Tu peux vérifier si le TTL fonctionne bien. J'avais donnée une procédure dans un autre thread.

Et on attend toujours une exemple de photo cramée avec les exifs  ;)

fab2b

salut si c'est un 500ST et non un 500DG ST ne cherches pas ,il n'est pas p-ttl et donc incompatible avec la serie Kxxx pentax (donc idem GXX), il fonctionne par-contre sur la gamme ISTD. et argentique tu peux t'en servir mais en reglant la puissance manuellement
Sigma 17-70DG-macro-F2.8 //Sigma70-300apoDG macro F4.5
M-24 f2.8//M-28 f2.8//A 35 F2.8//M 40m F2.8//M-50mm F1.7//M-85 F2//M-135 F3.5
A35-70 F3.5 macro//A28-80 F3.5 macro
pentacom m42-135-F2.8
Tokina SD70-210 F3.5 macro
Metz 58AF1
mon flickr

bellow

bonsoir,
c'est bien un 500ST !!!!! je me suis fait eu!!!!
comment puis je régler la puissance du flash manuellement??? à part la correction en IL, je vois pas....
En tout cas merci à tous pour votre aide...