Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma EF500ST sur GX10 surexposé....

Démarré par bellow, 16 Déc 08 à 11:03

bellow

Bonjour,
je viens d'acquérir un flash SIGMA EF500ST d'occasion, en parfait état (à priori) et, quel que soit le mode d'utilisation, mes photos sont cramées, je suis obligé de casser les ISO pour m'en sortir, et encore quand cela est suffisant.
Je suis débutant en photo et, j'ai remarqué qu'en mode synchro X, certaine photo sont bonnes mais, je pense malgré tout que le flash est encore en pleine puissance.
De plus, mon firmware GX10 est le dernier, le 1.30.

Avez vous des conseils, idées, ????

Merci d'avance

fogoh

Salut,

Citation... quel que soit le mode d'utilisation ...

Tu parles du flash ou du boitier ?

Tu es en quel mode sur le flash (Manuel, TTL) ? A combien sont tes corrections d'expo du flash (sur le flash et sur le boitier) ?
Tu pourrais nous montrer un exemple de photo cramées avec les EXIF ?

A+

bellow

Merci de ton interêt pour mon pb
je suis en mode TTL sur le flash, aucune correction d'expo sur le boitier et, quel que soit le mode de prise de vue (priorité Av par exemple), la photo est cramée, il n'y a qu'en mode synchroX que cela est à peu près OK donc, j'en déduis (peut-être à tord) que le flash est toujours à pleine puissance...
De +, aucune correction sur le flash (pas de réglage possible sur ce modèle, seulement TTL, ou synchro 1er ou 2ème rideau)

Ton avis

MERCIII

Gin.net

Et ton flash est bien prévu pour Pentax, et pas pour une autre marque ? Ca pourrait expliquer qu'il ne soit pas P-TTL...

janfi.moyen

il marcherait s'il n'etait pas compatible Pentax (en l'occurence, Samsung) ?
je suppose que les contacts sont differents selon les marques ...