Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre Pentaxistes 2009 - dernier week-end d'avril à Paris

Démarré par Gin.net, 26 Déc 08 à 16:18

Gin.net

L'an dernier, en collaboration avec les pentaxistes du forum HFr et ceux du forum Megapixel, on avait organisé une sympathique rencontre à Paris fin avril. Un beau succès, puisqu'on était plus d'une cinquantaine, le Pentax autour du coup, devant Notre-Dame à Paris un samedi à midi. Un pique-nique dans un parc voisin, une promenade dans Paris l'après-midi, un repas sympathique le soir, et pour les plus tenaces on avait remis ça le dimanche du côté de Bercy et de la BNF.

L'idée serait de remettre ça cette année. Je pense qu'on peut maintenir la même période, soit le dernier week-end d'avril. La question que je me pose est : faut-il maintenir cette rencontre à Paris ? L'alternative serait de trouver un lieu idyllique qui répondrait aux critères suivants : un gîte à la campagne, facile d'accès tant par la route que par les transports publiques et sans que ça prenne des plombes pour y aller, assez spacieux pour accueillir du monde, bien centré pour être accessible de partout.... on peut rêver non ? Parce que c'est bien Paris, grâce à la centralisation française, presque tout le monde peut y arriver assez facilement, même les suisses et les belges y arrivent. Par contre, l'accès en voiture n'est pas toujours aisé, le stationnement non plus, et le prix des consommations dans les troquets s'apparente au racket ;)

Alors, manifestez votre intérêt dans le sondage ci-dessus, donnez votre avis ci-dessous, exprimez-vous !

Le Programme

Bien, puisqu'il faut bien arrêter une date, et que je souhaite lancer également le message sur HFr, je vous donne donc rendez-vous

samedi 25 avril 2009 à midi sur le parvis de Notre-Dame de Paris

Au programme, parce que l'an dernier ça avait été pas trop mal :

- pique-nique dans le petit parc voisin, pour permettre aussi aux retardataires de nous rejoindre
- balade l'après-midi à partir de là (itinéraire à déterminer en fonction des propositions et de la météo)
- dîner (souper pour les Suisses et les Belges) dans un resto encore à déterminer en fonction du nombre d'intéressés

Dimanche 26 avril 2009, pour les persévérants :
- re-pique-nique dans un parc à déterminer (il se peut que ça se décide le samedi, en fonction de la météo et des idées)
- re-balade à proximité
- apéro
- séparations déchirantes

Annoncez votre participation ici : http://www.doodle.com/xhvw7bwu6wt2w75b

Insane

c'est vrai que Paname c'est le bordel :lol:

alors pourquoi un ptit gîte ma foi! :spamafote:
en Auvergne (dans l'idéal :D)

mais une rencontre me dit bien dans tous les cas! ;)
histoire de voir toute la bande d'affreux :lol: (dixit macmini)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Telgar

Yes-Yes-Yes.
J'en suis !
A Paris: super c'est facile d'accès pour moi et il y a encore plein de trucs à immortaliser.
Ailleurs: ben j'en serais aussi.

Bon ça aide pas à décider, ça...  ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Vux

Sympa cette idée  :D

J'ai fait une rencontre avec un autre forum. On avait loué un gîte. Ben, c'est de l'organisation  :shock: Entre ceux qui disent qu'ils viennent et changent d'avis au dernier moment, ceux qui disent  : je ferai un saut et qui s'incrustent, ceux qui oublient de payer .....  :roll:

Et la logistique de la bouffe : waouh !! c'est carrément du sport !

Alors pour moi : Paris c'est bien  :P

Edit : dernier week-end d'avril. Euh .... 25 et 26 avril ?? (le week-end d'après, c'est le grand pont du 1er mai)
Wait and see ...

CarbwounR

Citation de: Insane le 26 Déc 08 à 16:28

en Auvergne (dans l'idéal :D)

Si ça se passe en Auvergne, je pourrais surement venir, je serais en stage à Clermont Ferrand à ce moment de l'année, mais pas sur que ce soit le plus pratique pour les autres  :spamafote:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

neosilencers

macmini95

Moi je suis partant  pour une rencontre aussi  ;) Paris c'est génial il y a plein de chose à photographier, mais si c'est Dijon ou Autun  pourquoi pas aussi    :D

Fab

Le dernier we d'Avril ? je vais me débrouiller pour être libre !
peu m'importe l'endroit de la rencontre, je suis partant !  :D

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

RushOfBlood

On essaiera d'être là, la campagne a ma préférence, même en Auvergne ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Gin.net

Citation de: Vux le 26 Déc 08 à 17:58
Sympa cette idée  :D

J'ai fait une rencontre avec un autre forum. On avait loué un gîte. Ben, c'est de l'organisation  :shock: Entre ceux qui disent qu'ils viennent et changent d'avis au dernier moment, ceux qui disent  : je ferai un saut et qui s'incrustent, ceux qui oublient de payer .....  :roll:

Et la logistique de la bouffe : waouh !! c'est carrément du sport !

Alors pour moi : Paris c'est bien  :P

Edit : dernier week-end d'avril. Euh .... 25 et 26 avril ?? (le week-end d'après, c'est le grand pont du 1er mai)

C'est pas faux ce que tu dis... il faudrait savoir assez tôt combien on est, trouvé le gîte adapté, quelqu'un doit engager sa responsabilité pour la location...

J'avoue avoir une préférence aussi pour Paris, dans le sens où c'est une solution plus ouverte, ceux qui ne peuvent venir qu'une partie de la journée, ceux qui veulent rejoindre le groupe en cours de journée, etc... Et au niveau budget, le pique-nique rend l'organisation plus simple (chacun se débrouille, pas de resto à réserver...). Bon on avait aussi eu beaucoup de chance avec la météo, ça aidait bien ;)

neosilencers

oui tu as raison c'est plus simple mais alors pourquoi pas une autre ville ?   :D

Gin.net

neosilencers

Lausane ça me déplairait pas au contraire !  ;)

Versailles j'adore aussi  !  ;)

macmini95

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

Gin.net

Pensez aussi aux gens qui font qq centaines de km pour venir  :spamafote:

neosilencers

oui mais paris ou ses environs ça pousse pas beaucoup plus loin !  ;)