Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre Pentaxistes 2009 - dernier week-end d'avril à Paris

Démarré par Gin.net, 26 Déc 08 à 16:18

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

lemathurin

génial ce rdv ! Je suis un peu à la bourre pour répondre mais je pense que je vais en être ! Reste plus qu'à vérifier mon emploi du temps ! :)
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Mandrake

Citation de: clover le 08 Avr 09 à 17:34
c'est pas des sacoches photos non plus... y a pas de rembourage

C'est sur, mais c'est toujours mieux que de les avoirs en vrac sur mes étagères lol.
K10D / K20D / BIGMA / Pentax 18-55 AL II / Sigma 18-50 DC / Sigma 55-200 DC / Tamron 70-300 / Sacs LOWEPRO(Slingshot 200 AW / FlipSide 400)
M42 : 300mm F4 / 28mm f3,5 / 135mm F3,5 / Doubleur de focale
Monture K : 28mm f2.8 / 55mm f1.7 / 135mm f2.8 / 70-300 à pompe
Autre : Flash sigma DG-ST / Gri

Telgar

Citation de: Gin.net le 08 Avr 09 à 11:02
Quelle vision quand même, tu t'es inscrit juste avant que je ne poste la photo  :shock:

Ca me fait penser que je ne m'étais pas inscrit...

Ca c'est fait !

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Gin.net

ValOu

Pour Vux,
tu as intérêt à allez à bastille et de là tu prends le Bd Beaumarchais (si tu arrives en métro tu as une sortie sur le Bd. Sur le Bd en allant vers République, tu as 90% de tous les magasins de photo de Paris. Près de Bastille Abdon (Nikon très pro) puis 2 à 300m sans photo et après Boutique du Leica, Moyen Format, et après il yen a tous les 20m  ... et des 2 côtés. Neuf et occasion.
Ne te charge pas trop sinon tu ne tiendras pas le W-E. :spamafote:

Pour Gin.net
Ote moi d'un doute soudain, je suis bien inscrit ? :oops: :oops: :oops:

Vux

Wait and see ...

fabotin

Bonsoir,

Je vous propose un petit parcours pour la rencontre. En pariant sur le beau temps  :D Je ne crois pas que cette balade ait été faite l'année dernière.

(carte issue du site http://www.paris5eme.com/)

Donc, en 1, le fameux rendez-vous...
En 2, remontée du boulevard Saint Michel en passant par la Sorbonne (3).
En 4, le jardin du Luxembourg et le Sénat. Pause photo, fleurs, soleil et tout et tout.
En 5, le Panthéon pour aller vers le jardin des Plantes (7) en passant par les arènes (6)
Arrivée au pont d'Austerlitz en 8 pour prendre les quais et profiter des nombreuses sculptures.
Institut du Monde Arabe en 9 pour revenir à notre point de départ par l'île Saint Louis 10.

Ce parcours offre de nombreuses opportunités : architecture, parc, etc... de quoi satisfaire le plus grand nombre.
En plus des points signalés, il y a pas mal d'autres choses à voir.
Et bien sur de nombreux cafés sur le parcours  8-)
Je proposerai 2 autres balades demain, le temps de les préparer...
En fonction des avis des uns et des autres, on pourra poster un parcours avec les curiosités et choses à voir.

Toutes les idées sont les bienvenues... quoique.  ;)
Non aux crochets

Vux

:applaud:  Sympa ça !

L'institut du monde arabe : ça me branche carrément !! J'ai vu tellement de belles photos de cette architecture sur les forums mais jamais je l'ai vu "en vrai" !!
Wait and see ...

MouLaG Ôfr

Merci beaucoup, fabotin, et tes 2 autres propositions seront certainement très utiles si on se sépare en 2 groupes ou plus comme l'année dernière (en fonction du nombre de participants)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

ValOu

Variante possible: sur le début du parcours un petit crochet par la rue St Séverin et l'église.
Un peu plus loin: passer par la place de la Contre Escarpe pour descendre vers les arènes de Lutèce.

fabotin

Bonjour, la suite des parcours...

Passage par le Pont des Arts 1 pour arriver au Musée du Louvre 2.
Balade dans le jardin des Tuileries 3 et traversé de la passerelle Léopold-Sédar Senghor 4 pour arriver au Musée D'Orsay.
On poursuit jusq'au Jardin des Invalides 6 en passant devant l'Assemblée Nationale.
Retour par le Musée Rodin 7 et l'hôtel Matignon 8.
Passage par le Boulevard Saint Germain et la rue des Saints-Pères pour accéder aux quais puis direction le point de départ.

On prend les quais 1 pour arriver à l'Institut du Monde Arabe 2.
De nouveau, passage par les quais pour arriver au pont d'Austerlitz 3 et au Jardin des Plantes.
Traversé du pont pour une petite visite au Port de l'Arsenal 4 jusqu'à la Place de la Bastille 5.
Retour par le boulevard Henri IV en longuant les bâtiments de la Garde 6 Républicaine et le Pavillon de l'Arsenal.
Enfin, traversé de l'Ile Saint Louis 7 pour le retour à notre point de départ.

Les parcours sont peut-être un peu longs pour une troupe aux déplacements paisibles  8-)
Non aux crochets

Vux

Wait and see ...

loukoum

sympa tous ces parcours !
On va etre obligé de mettre les baskets ( exit les talons  :D )
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

kapoky

:D en effet Louk, on laissera nos talons dans la valise  ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

La Vérité est ailleurs....

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

Excellent encore tes 2 parcours  ;) Une bonne marche cela fera du bien  ;)