Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon K100D est tombé

Démarré par fonfonse, 31 Déc 08 à 21:28

fonfonse

Hello
tout a l'heure mon K100D est tombé d'une table (c'est 3 table les une contre les autre et l'apn avec l'ordinateur etait pose sur celle du milieu et vu que celle du milieu tenais avec celle de gauche et droite) donc la table de droit a été retirer ce qui veut dire que la ralonge est tomber par terre avec l'APN et le PC  aie (le PC il a rien ouf) mais l'APN a premiere vu (j'ai tester avec deux objectif il a l'aire de fonctionner correctement) mais j'ai remarquer que le compartiment a pile a des teton qui sont casser (ce qui fait qu'il a un jour enorme) est ce que sa peut passer en GArantie si c'est pas la cas est ce que je peut le remplacer moi meme? ou peut on trouver ce genre de piece?
merci de votre aide

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Difficile de faire passer en garantie   :spamafote: mais qui ne tente rien n'a rien

fonfonse

le probleme c'est que je ne sais pas quoi dire
l'apareil a été acheter dans un magazin champion en corse (je l'ai acheter docaz cette apareil) et il ets encore garantie eu normalement jusqu'a l'année prochaine si ma memoire est bonne)
le probleme qui ce pose c'est que j'habite en seine et marne 77 (un peut loing de la corse) donc est ce que si je contact direstement pentax il prenne en charge les garantie?
merci

edit apré avoir été faire un tour sur le site de pentax j'ai vu qu'il font le service apré vente je vai sortir ma facture et les contacter mais je sais pas quoi dire :/

macmini95

Il porte des traces de sa chute ? Si oui pas facile de passer sus garantie  :roll:

Tu peux toujours passer voir le service apès vente surtout que c'est sur Argenteuil pas trop loin de la Seine et Marne  ;)

fonfonse

il y a aucune trace de la chute (je regarde le plastique il y a ni rayure ni choc ni frotement c'est comme neuf) j'ai pensser a dire que c'etait les truc qui etait fragilisé
je vai les contacter demain et leur dire que sa c'est casser "tout seul" mais je sais pas comment formuler ma phrase
Argenteuil est quand meme loin de chez moi (120 KM) :/
merci

edit: en reconsultant mes email ba j'ai retrouver les email du vendeur de mon K100D et je croi bien que la garantie est fini au mois de semptembre il restai 3 mois sniff bon tant pi (je verifierai demain sur la facture) au pire sa restera comme sa

Gin.net

Soyons réalistes : la garantie couvre des défauts de fabrication, pas les bêtises des utilisateurs (ces jours je les accumule d'ailleurs, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire marcher une garantie pour mes maladresses).

A la limite, celui qui a retiré la table, si ce n'est pas toi, pourrait faire marcher son assurance responsabilité civile (je ne sais pas comment s'appelle ce type d'assurance en France).

Sinon, il faut aussi assumer ses actes... et prendre la résolution d'être plus attentif à son matériel cette année  ;) (ça c'est pour moi)

Insane

+1 avec Gin.net

un appareil on en prend soin autant qu'une femme :fleurs:

bon après est-ce que c'est vraiment handicapant ton probleme de trappe de piles? si ça te gène pas pour prendre des clichés ma foi :spamafote:
sinon effectivement tu peux éventuellement te faire rembourser en faisant marcher l'assurance civile du fautif!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

fonfonse

hello
ba a mon materiel j'y fait hyper gaffe quand je lutilise pas c'est ranger dans sa pochette dans un coin isolé a l'abrit des enfants j'y fait atention comme a la prunelle de mes yeux
en tout cas je vien de sortir la facture de l'APN et il est plus garantie depuis le 20
oui en france c'est bien la responsabilité civile mais je croi bien qu'il y a une franchise je vai voir sa avec mon assurance et celle de l'autre personne si il y a une franchise si il y en a pas tant mieu sinon sa restera comme sa (en atendant qu'un jour je me rachete un boitier pas demain la veille en tout cas lol)
en tout cas l'apareil photo n'a pas de capteur de defectueux ni rien c'est juste ce capuchon de compartimet photo qui a un jour ce n'est pas trop genant (mais j'ai peur que le reste case tout seul par la pression des piles)

merci de vos conseille

Ace_Denghar

Salut,

Lorsqu'il m'est arrivé (très rarement) de dégrader du matériel involontairement, mais en étant toutefois le responsable indiscutable, il m'est arrivé de demander au bluff la prise en charge en garantie mais toujours en étant honnête !

Et à chaque fois ça a payé.

Libre à toi de prendre le risque de raconter n'importe quoi... Mais crois moi, les gens qui seront en face de toi connaissent leurs produits et leurs faiblesses... Alors leur raconter des histoires en leur remettant la faute dessus en mentionnant une pseudo-partie fragilisée de leur produit c'est ce moquer d'eux et ils ne seront pas dupes...

Du coup, en faisant cela, tu perds la seule chance qu'ils puissent être conciliants puisqu'ils sauront d'emblée que tu les prends pour des ânes.

Ayant travaillé en SAV, j'ai toujours été disposé à aider le client, à le comprendre et à agir dans la mesure du possible. Mais à chaque fois qu'on m'a raconté des histoires ça m'a braqué au contraire dans la position inverse.

Assume, explique clairement ce qu'il s'est passé, raconte-leur ta déception d'avoir malencontreusement endommagé l'appareil alors que tu en prends habituellement le plus grand soin, et demande-leur ce qui leur est envisageable de faire, s'ils en ont la possibilité.

Et tu seras d'autant plus à l'aise que tu n'auras pas à inventer, ce qui est une situation fortement inconfortable.

Aborde le sujet dans le cadre d'une discussion entre adultes... Faire tomber quelques chose, ça peut arriver à tout le monde.

fonfonse

malheureusement l'apn est plus en garantie (verifier sur la facture) donc je sais pas si je vai laisser comme sa ou contacter pentax pour connaitre le cout (mais le probleme faut payer le devis )
merci de tout vos conseil

MouLaG Ôfr

Ace_Denghar, à 1000% d'accord  :!:
(avec une expérience de près de 20 ans de commercial, c'est comme ça que ça marche) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Est-ce que la partie cassée l'est au niveau du boîtier ou au niveau de la trappe ? peut-être qu'un remplacement de la trappe peut se faire à moindre coût, si ce n'est que cette pièce à changer ?

macmini95

Une autre solution :

Mettre un Grip il me semble que  quelqu'un en vend un dans les annonces  ;)

fonfonse

hello
merci

Gin.net:j'ai deja pensser a remplacer mais c'est plus la partir du boitier qui est casser (la trape c'est juste un petit piton qui ets a moitier casser)

macmini95 j'y ai pensser mais sa coute quand meme bonbon lol

merci