Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

St Gilles Croix de Vie

Démarré par bentonjda, 04 Jan 09 à 00:04

bentonjda

Ce sont mes premières réalisations avec mon Reflex.

Ce sont 3 photos extraites de la ballade glaciale du 1er janvier sur la côte de St Gilles Croix de Vie en Vendée.
Tous les conseils, remarques et autres sont les bienvenues, vu que je débute.
Ah oui, j'ai retouché les photos sur Picasa.

1.

2.

3.

Insane

il faut 5 photos au minimum pour poster une série bentonjda, sinon il faut les poster dans la rubrique "vos photos à theme" ;)

sinon désolé mais je n'accroche pas sur ta série, c'est trop vide et trop terne...

la 2 est un peu bruitée, en mode automatique l'appareil fait souvent de très mauvaises mesures, tu es à 400 iso pour une vitesse de 1/500", ce qui n'est pas logique du tout.
tu verras à l'avenir que ces modes sont vraiment à éviter.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

vito80

et bien insane c est on te reconnait plus avec se nouvel avatar :lol: :lol: apres bentonjda comme tu le dis c est tes premieres donc shoot et reshoot

Insane

ouais t'as vu hein :lol:

parait que je suis trop méchant dans mes propos, ça va ptete apaiser les esprits :roll:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

bentonjda

Merci j'essaierai de m'en souvenir... Et désolé pour les 3 je croyais que c'était 5 maxi...

janfi.moyen

Citation de: vito80 le 04 Jan 09 à 09:29
et bien insane c est on te reconnait plus avec se nouvel avatar :lol: :lol: apres bentonjda comme tu le dis c est tes premieres donc shoot et reshoot

Ben j'avais pas vu Insane, qu'est-ce qui t'arrive ? t'es tooouuuut blanc !!! indigestion suite aux festoiements ?

Sinon, Betonjda, j'essaierais a ta place de recadrer la 3 pour eliminer le premier rocher. Qu'en pensez-vous, chers forumeurs ?
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

bentonjda

J'ai essayé de retoucher la première pour la rendre moins terne. Qu'en pensez vous?

Au passage, ne pensez vous pas qu'un endroit pour poster les photos de débutants ne seraient pas mal? car quand on voit le résultat de mes photos à côté des votres...

1 bis.

ToutenK10

Pour répondre directement à ta question, la version initiale est meilleure. Il y a des effets de halo sur la seconde (rochers au fond) et les couleurs sont moins naturelles. Ça fait penser à un traitement "tone mapping" qu'on utilise sur les photos HDR.  ;)

2 remarques :
1- Dans les séries ou les thèmes il ne faut pas poster une même photo avec 2 traitements différents afin de garder la lisibilité des sujets (si chacun fait 2 ou 3 version d'une même photo ça devient vite illisible). Il y a un thème spécifique ou l'on peut demander l'avis des membres sur 2 traitements d'une même photo. C'est ici

2-effectivement les séries sont à partir de 5 photos. Tu vas pouvoir enrichir celle ci  :D

bentonjda

Oui c'est vrai que ça fait plus trop naturel sur celle-ci... mais je me suis juste sservi du lasso et des courbes sous PhotoShop.

Bref j'ai encore du boulot et désolé pour ne pas poster au bon endroit.
Je veillerai à faire gaffe la prochaine fois

ToutenK10

macmini95

Manque un peu de peps  bentonjda  ;)

bentonjda

Citation de: macmini95 le 04 Jan 09 à 17:15
Manque un peu de peps  bentonjda  ;)

Pour faire suivre celà, et étant débutant, lors d'une journée comme celle ci (grise, froide, pas une énorme visibilité), quelles sont les réglages à faire sur l'appareil pour améliorer celà.

Je sais qu'ensuite tout se joue sur le PC au logiciel (mais là j'ai du boulot encore), mais il doit y avoir des trucs à faire quand même avant...

xav80

Joe_Burtonn

Citation de: bentonjda le 05 Jan 09 à 09:17Je sais qu'ensuite tout se joue sur le PC au logiciel (mais là j'ai du boulot encore), mais il doit y avoir des trucs à faire quand même avant...

Il ne faut pas croire que le PC peut transformer une mauvaise photo en une bonne photo ! Il est présent pour corriger quelques petits défauts, mais un bon rendu final commence par une bonne photo au départ ;)

Pour ta série, voici ce que j'en pense :

1 : le rocher du premier plan occupe plus de la moitié de la photo, et je ne pense pas qu'il apporte grand chose. Peut-etre qu'un recadrage style panoramique pourrait être plus intéressant.

2 : Comme l'a dit Insane, les réglages sont illogiques. De plus elle parait assez vide.

3 : Pour moi c'est la plus intéressante des 3. Ce qui me dérange est que le sujet est centré. Je pense aussi que le rocher flou du bas prend trop de place. Peut-être pourrai-tu essayer un recadrage en coupant un peu le bas et la droit pour retrouver l'oiseau à l'un des 4 points forts de ton image.

bentonjda

J'ai suivi les conseils pour la 1 et la 3 et elles me plaisent beaucoup plus effectivement. Merci

Joe_Burtonn

Heureux d'avoir pu aider ;)