Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

objectif tamron 17-50 . y a t il des réglages avec un K200D

Démarré par nico78390, 04 Jan 09 à 17:33

nico78390

bonjour à tous et bonne année ! j'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des réglages sur un K10 par exemple au niveau de l'AF il faut le paramètrer par rapport au boitier car la détection de l'objectif ne fonctionne pas toujours correctement .. alors avec un K200D y a t il un réglage ?? merci à vous

tryphon4

Bonjour;
Pense à te présenter, c'est l'usage qui veut ça sur chaque forum.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Tu crois que l'appareil ne détecte pas correctement l'objectif ou bien tu crois que l'AF ne fonctionne pas correctement?
Peut-être fais-tu allusion aux problèmes de front-focus ou back-focus qui se produisent parfois.
Si tu n'as pas confiance dans l'autofocus, fais comme beaucoup (dont moi): fais la mise au point en manuel.

ikaone

C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins

nico78390

apparement ca viendrais des appareils ou du moteur AF
je suis débutant , donc tout appareil détecte n'importe quel pbjectif mÊme de marque différente ?
merci à vous deux
je n'ai pas trouvé ou l'on se présente !!

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

xav80

il faudrait reformuler ta question car c'est assez vague...est ce un problème de mise au point? ou alors le k200d ne reconnait pas l'objo?

Telgar

Concernant la communication boîtier-objectif, voici ce que j'en devine:
Les objectifs récents (comprendre moins de 15 ans), transmettent un certain nombre d'informations au boîtier. Je pense que le protocole est propriétaire, si bien que ça marche au sein d'une même marque et que les constructeurs tierces font du reverse engineering pour que ça fonctionne aussi avec leurs objo.

L'une des informations transmises est la focale de l'objectif. Nos boîtiers Pentax s'en servent pour l'algorithme utilisé dans la stabilisation (SR). Lorsque tu mets un objectif qui ne communique pas cette information, le boîtier te demande de renseigner manuellement cette valeur dès que tu mets l'objectif ou à l'allumage.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Pixel

Citation de: nico78390 le 04 Jan 09 à 17:33
bonjour à tous et bonne année ! j'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des réglages sur un K10 par exemple au niveau de l'AF il faut le paramètrer par rapport au boitier car la détection de l'objectif ne fonctionne pas toujours correctement .. alors avec un K200D y a t il un réglage ?? merci à vous
Bonjour et bienvenue sur P1  :D

Si ton objectif tamron 17-50 récent va bien avec ton K200D, je ne vois pas pourquoi tu le règlerais avec le boitier , on règle seulement si le besoin est , sinon on passerait notre temps à tout ajuster.

En tout cas je n'ai jamais ajusté d'objectifs sur tous mes boitiers reflex numériques Pentax, à moins qu'ils soient manuels, "KM" ou "M42"  ;)

PS: Ta question n'est pas des plus précise , alors je réponds selon le sens que je la comprends  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -